Comment se maquiller selon la forme de ses yeux ?

Comment se maquiller selon la forme de ses yeux ?

Ronds, petits ou encore très grands… Les consignes pour bien maquiller ses yeux ne sont pas les mêmes pour toutes les femmes. Il est préférable en effet d’adapter sa mise en beauté à la forme de ses yeux. Explications.

Maquillage des yeux: que privilégier pour ma mise en beauté ?

J’ai de grands yeux

Vous arborez un regard naturellement intense certes, mais certaines astuces permettent de mettre vos yeux en valeur tout en affinant votre regard. Pour cela, mieux vaut privilégier l’utilisation d’un crayon pour les yeux noir, de l’eye-liner ou encore d’un mascara volumateur. En effet, typiquement, le crayon pour les yeux noir appliqué sur la muqueuse affine le regard et lui apporte toute l’intensité dont il a besoin. Quant au mascara volumateur, ses promesses de volume pour les cils s’accompagnent d’une intensité décuplée pour le regard.

J’ai des yeux ronds

Tout comme dans le cas des grands yeux, il est recommandé aux yeux ronds de privilégier  l’eye-liner, lequel affine sa forme arrondie et étire le regard. Cependant, le trait d’eye-liner ne doit en revanche pas être épais mais a contrario très fin pour sublimer la forme de l’œil, sans l’alourdir. En revanche, le maquillage en halo autour de l’œil est à proscrire. Il met en effet en exergue la forme de l’œil.

J’ai les yeux bridés

Pour mettre en valeur des yeux bridés, mieux vaut privilégier certaines nuances comme le noir ou le marron qui vont apporter de l’intensité au regard. En revanche, pour intensifier l’allongement naturel de vos yeux préférez l’eye-liner. L’astuce en plus ? Apporter un côté envoûtant au regard en apposant des faux-cils ou en utilisant un recourbe-cils qui galbera la courbe naturelle de vos cils.

J’ai les paupières tombantes

Pour rehausser des paupières tombantes il est recommandé de travailler les sourcils. Cela permet en effet de booster le regard en quelques astuces. Goupillon, crayon pour les sourcils, ligne redéfinie… Autant de possibilités pour discipliner l’ensemble et raviver l’éclat naturel du regard. Autre solution, miser sur des teintes claires à apposer en halo sur la paupière mobile et redéfinir ainsi la luminosité du regard. En revanche, les nuances foncées sont déconseillées puisqu’elles tassent le regard et l’assombrissent.

Toutes nos astuces et conseils make-up à découvrir dans notre dossier dédié. 

Comment maquiller de grands yeux ?
Article

Maquillage

Comment maquiller de grands yeux ?

Quelques astuces maquillage permettent de sublimer la gracieuse opulence des grands yeux. Eléments de réponse.

Comment maquiller des yeux ronds ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux ronds ?

Vous souhaitez affiner vos yeux ronds ? Voici nos conseils pour les sublimer. 

Comment maquiller des paupières tombantes ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des paupières tombantes ?

Elles alourdissent le regard et donnent l'air fatigué, les paupières tombantes représentent un vrai problème pour les femmes matures, notamment. Tous nos...

Comment maquiller des yeux bridés ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux bridés ?

Si vous avez les yeux bridés, il est essentiel de bien savoir les mettre en valeur ! Tous nos conseils pour un maquillage réussi.

Comment maquiller des yeux en amande ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux en amande ?

Pour révéler la beauté de vos yeux en amande, le maquillage peut faire des merveilles. Toutes nos astuces pour une mise en beauté au top.

Comment maquiller des yeux qui tombent ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux qui tombent ?

Avec quelques astuces simples, les yeux qui tombent peuvent être mis à leur avantage. Eye-liner, fards à paupières clairs... A vous de jouer.

Comment maquiller des petits yeux ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des petits yeux ?

Ouvrir le regard, rien d'impossible pour les petits yeux. Voici nos astuces make-up pour agrandir son regard !

Quel maquillage pour les yeux symétriques ?
Article

Maquillage

Quel maquillage pour les yeux symétriques ?

Vos yeux présentent une parfaite symétrie ? Vous ne manquerez pas de possibilités pour réussir votre maquillage. Nos astuces pour sublimer vos yeux...

Commment maquiller des yeux enfoncés ?
Article

Maquillage

Commment maquiller des yeux enfoncés ?

Contrairement aux idées reçues, les yeux enfoncés ne sont pas plus difficiles à maquiller que les autres ! Tous nos conseils pour les sublimer à l'aide...

Comment maquiller des yeux rapprochés ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux rapprochés ?

Vous trouvez que vos yeux sont trop rapprochés ? Et si vous trichiez avec un maquillage des yeux adapté. Découvrez toutes nos astuces.