Pour une utilisation optimale du recourbe-cils, mieux vaut glisser ses doigts dans celui-ci comme dans une paire de ciseaux.
Pour une utilisation optimale du recourbe-cils, mieux vaut glisser ses doigts dans celui-ci comme dans une paire de ciseaux.

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Par Sandra Da Silva

Apparenté à un objet de torture pour certaines, accessoire indispensable pour d’autres, le recourbe-cils participe à la réalisation d’un œil de biche. Nos conseils pour bien l’utiliser.

Le recourbe-cils est un outil en métal recommandé pour les cils raides en quête d’une courbe gracieuse et durable. Si aujourd’hui les mascaras sont de plus en plus perfectionnés avec des brosses high tech capables d’éclipser celui-ci, il reste l’atout phare des cils qui manquent de galbe. 

Recourbe-cils: A manier comme une paire de ciseaux 

Pour une utilisation optimale du recourbe-cils, mieux vaut glisser ses doigts dans celui-ci comme dans une paire de ciseaux. Après l’avoir ouvert, il est conseillé de le placer à la racine même de la frange de cils pour éviter de réaliser un angle droit disgracieux, aux mi- longueurs.

Lorsque cette manipulation est faite, mieux vaut pincer les cils délicatement, en exerçant de petites pressions à plusieurs reprises. En effet, les consommatrices ont tendance à tirer sur les cils, plutôt qu’à le pincer délicatement. Dans ce cas de figure, il faut savoir que le recourbe-cils  fragilise les cils. Sous son action, le cil risque de se tordre, voire de se casser.

Recourbe-cils: Un coussinet optimise le galbe 

Par ailleurs, il est recommandé de choisir un recourbe-cils muni d’une bande en mousse, ou d’un coussinet en silicone pour optimiser le galbe et protéger les cils. Pour une hygiène optimale, ces derniers sont à changer régulièrement.

Attention, l’application de mascara avant l’utilisation du recourbe-cils est contre-indiquée. Ce procédé peut abîmer voire casser ou arracher les cils puisque une fois déposé sur la frange de cils, le mascara le durcit, et le gaine.

Le recourbe-cils est vendu dans de nombreuses enseignes comme Sephora ou Nocibé, avec divers modèles du plus régressif –rose- au plus classique, en argent-. Les prix vacillent entre 5 euros chez E.L.F et 25 euros, chez Bbrowbar. 

La chaîne YouTube Minute Beauté propose quelques astuces pour une utilisation optimale du recourbe-cils :

En savoir plus :
Maquillage, Astuces maquillage

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Comment utiliser un spray d'eau salée pour onduler ses cheveux ?
#Vidéo

Cheveux

Comment utiliser un spray d'eau salée pour onduler ses...

Le spray d'eau salée le produit de styling indispensable pour créer des ondulations wavy sans passer par la case plafe. On vous explique comment bien l'utiliser pour de...

Comment utiliser le top coat ?
Article

Vernis à ongles

Comment utiliser le top coat ?

Finaliser et protéger un vernis à ongles ou encore lui apporter de jolis effets, le top coat à plusieurs fonctions. Lumière.

5 étapes pour (bien) utiliser son fer à lisser
Article

Cheveux

5 étapes pour (bien) utiliser son fer à lisser

Votre objectif : des cheveux impeccablement lisses mais sans les abimer. Nos conseils pour bien utiliser le fer à lisser.

Quel gel douche utiliser sous la douche ?
Article

Soins du corps

Quel gel douche utiliser sous la douche ?

Peau sensible, quête de sensorialité… Le choix de son gel douche est régi par de nombreuses problématiques. Guide des gels douche à...