Pour faire une french manucure facile à la maison, il existe des stylos dédiés.
Pour faire une french manucure facile à la maison, il existe des stylos dédiés.

Comment utiliser un stylo french manucure ?

Par La Rédaction

Pour nous simplifier la french manucure, on peut utiliser un stylo dédié. Mode d’emploi pour bien se servir cet outil nail-art.

Crayon blanc et stylo french manucure, 2 outils nail art différents

Voici 2 produits à ne pas confondre.
Le crayon à embout blanc, qui ressemble d’ailleurs à un crayon khôl, sert à blanchir le bout de l’ongle. Sa texture est généralement un peu grasse, il s’applique directement sous l’ongle pour donner l’illusion que le blanc du bord libre (c'est comme ça que s'appelle en réalité le bout de l'ongle) est plus blanc. Il se taille comme n'importe quel crayon mais ne reste pas longtemps en place, il s’enlève un peu à chaque lavage de mains.
Le stylo blanc à french manucure ressemble quant à lui grossièrement au stylo correcteur que l’on utilisait à l’école pour effacer un mot. Il sert à maquiller le bout de ses ongles en blanc, à faire une french manucure donc.

Stylo french manucure, comment l’utiliser ?

On le secoue avant utilisation et on l’applique sur l’ongle nu, ou sur une base très légère. Sa texture peinture sèche très vite. Pour faire une belle french manucure, il est souvent plus facile à manier qu’un vernis blanc ou qu'un pinceau de nail art. Mais l’on peut quand même prévenir les dégâts en utilisant des patchs adhésifs pour protéger le reste de l'ongle. Et en bonus, donner la bonne forme à sa french manucure, on trouve ces patchs en version arrondie ou carrée.

Une fois le trait de la french manucure réalisé avec le stylo, on vient vernir les ongles avec un vernis beige ou beige rosé à la texture transparente. Il est généralement indiqué « vernis spécial french manucure », ce qui signifie que l’on verra le bout blanc de la french à travers. Enfin, comme pour n'importe quel manucure, on termine avec une couche de top coat pour protéger sa french et la faire durer le plus longtemps possible.

En savoir plus :
Vernis à ongles

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Comment réaliser une belle french manucure ?
Article

Manucure

Comment réaliser une belle french manucure ?

Un trait de vernis blanc sur le bout de l’ongle pour qu’il paraisse plus long... Et si réaliser une french manucure à la maison devenait facile?

3 idées pour moderniser sa french manucure
Article

Manucure

3 idées pour moderniser sa french manucure

Challenge accepté par la rédac : un peu d’originalité pour faire d'une french manucure un allié beauté incontournable. A porter sans...

Une belle french pédicure en 3 étapes
Article

Manucure

Une belle french pédicure en 3 étapes

Vous partez bientôt au soleil ? N'oubliez surtout pas de faire vos ongles de pieds. Si vous aimez la simplicité, la french pédicure devrait vous plaire. Mode d'emploi.