Le nouveau séche-cheveux Dyson Supersonic simplifie le brushing tout en prenant soin des cheveux.
Le nouveau séche-cheveux Dyson Supersonic simplifie le brushing tout en prenant soin des cheveux.

Dyson Supersonic : le sèche-cheveux qui veut faciliter le brushing !

Par Chloé Henry

La marque britannique Dyson affirme révolutionner un accessoire indispensable de notre salle de bain : le sèche-cheveux. Zoom sur son invention « Dyson Supersonic » qui certifie simplifier les brushings tout en protégeant les cheveux.

Dyson a encore frappé fort. La marque britannique réputée pour ses inventions technologiques révolutionnaires dans l’électroménager, se lance dans le marché de la beauté en déclarant avoir réinventé le sèche-cheveux. Rien de moins. Dyson promet, en effet, un accessoire léger, maniable et silencieux malgré une puissance de séchage deux fois supérieure à la moyenne pour des brushings faciles sans abîmer les cheveux.

Dyson Supersonic : une nouvelle méthode de séchage 

Il aura fallu pas moins de quatre années de recherche effectuées par des ingénieurs reconnus et 50 millions de livre (soit 64,5 millions d’euros) d’investissement pour que la marque parvienne à inventer un nouveau système de séchage, semblable à celui d’un ventilateur mais sans hélices. Cette technologie pointue, baptisée L’Air Multiplier, consiste à aspirer l’air ambiant sur les côtés puis à multiplier sa puissance avant que celui-ci soit envoyé dans les cheveux.

Adieu aux pointes fourchues et aux frisottis

Avec quatre niveaux de chaleur et trois vitesses de séchage proposés, chaque utilisatrice peut adapter le sèche-cheveux Supersonic à son type de cheveux et à ses besoins. De plus, grâce au système L’Air Multiplier, les cheveux sèchent rapidement sans avoir besoin d’utiliser trop de chaleur et évite ainsi l’apparition de fourches et de frisottis, souvent causée par une température trop élevée.

Démonstration avec le coiffeur Cut By Fred qui a testé le sèche-cheveux Dyson Supersonic :

Un design crée par les coiffeurs des stars

Coté design, Dyson a eu l’idée de solliciter des coiffeurs de stars tels que Jen Atkin (coiffeuse attitrée de Kim Kardashian) ou encore Alki Konizi afin de concevoir un accessoire tendance, léger, facilement maniable et silencieux. 

Dyson Supersonic : Vendu 399 euros en France en septembre prochain

Déjà disponible au Japon et en vente au Royaume-Uni en Juin, ce sèche-cheveux sera commercialisé en septembre prochain en France avec 3 accessoires : un embout lissant, un concentrateur pour brushing et un diffuseur au prix de 399 euros. Dans un premier temps, il sera disponible sur le site de la marque puis dans le concept store Colette et les boutiques Sephora. 

En savoir plus :
News beauté, Cheveux, Coiffures

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

On a testé le Supersonic de Dyson
Article

Cheveux

On a testé le Supersonic de Dyson

Dyson a décidé de faire souffler un air nouveau sur la beauté et nos cheveux. Le Supersonic est le sèche-cheveux le plus désirable, le plus high-tech et...

3 techniques pour réussir son brushing wavy
Article

Cheveux

3 techniques pour réussir son brushing wavy

En journée comme en soirée, le brushing wavy est élégant. 3 astuces pour le réussir comme une pro à la maison !

Brushing : 5 astuces pour lui donner du volume
Article

Cheveux

Brushing : 5 astuces pour lui donner du volume

Fini les cheveux sans forme ! Toutes les étapes à suivre pour un brushing riche en volume.

Coiffure : on veut une queue-de-cheval basse !
Article

Cheveux

Coiffure : on veut une queue-de-cheval basse !

La queue-de-cheval basse passionne toujours autant les beauty addicts. Simple et rapide à réaliser, elle apporte un maximum d'élégance à n'importe...