été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Par La rédaction
Bioterm - Waterlover
©Bioterm - Waterlover
dopshampoingsolide
dop
sanoflore eco recharge
sanoflore
trions en beauté
trions en beauté

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de vous-même (et tout au long de l’année !) et de… vacances. Enfin, vous les attendiez avec grande impatience.
Pour vous, nous avons préparés 4 conseils pour une beauté responsable cet été. Bien évidement si la pression est relâchée, pas nos efforts pour la planète.

1. Must have : crème solaire respectueuse de l’environnement

La crème solaire est indispensable si vous voulez un beau bronzage qui dure le plus longtemps même après l’été ! Au-delà ça, c’est incontournable pour se préserver des mauvais UV qui attaquent la peau et qui peuvent provoquer des cancers. Alors, on fait bien attention !

Les marques évoluent et s’améliorent, vous trouverez des crèmes solaires qui sont respectueuses de l’environnement. Non seulement leurs formules sont respectueuses de l’environnement marins mais aussi leurs emballages se recyclent. On pense notamment à Biotherm et sa crème Waterlover.

2. Les eco-recharges, bien pratiques !

Le moment de la préparation de la valise de vacances devient très vite un calvaire. On le sait, on se rend compte de la quantité d’affaires que l’on possède à ce moment-là. Pour vous faciliter la tâche, prenez donc ce conseil. Si les vêtements prennent de la place, c’est la même chose pour les produits de beauté : shampooing, après-shampooing, le masque capillaire, le gommage, le maquillage et on en passe ! Alors on a la solution : les écorecharges. Bien que vous ne l’ayez jamais soupçonné, ces recharges sont souples et donc beaucoup plus simple à leur trouver une place dans la valise. En plus d’être pratique, vous ferrez un bon geste pour l’environnement. En effet, une écorecharge permet d’utiliser 78% de plastique en moins par rapport à un flacon classique.

3. Shampoing solide: le shampoing go-to

On a trouvé la solution aux contenants qui se renversent pendant le voyage. Pour vos vacances prenez un shampooing solide ! Il est éco-responsable (zéro plastique) et bien pratique à transporter. On pense notamment au shampoing solide de chez DOP avec sa recette aux œufs.

4. Le recyclage : même en vacances on garde ses bonnes habitudes

Oui, si on essaie de consommer responsable il faut tenir ses engagements jusqu’au bout. Pour ne pas ruiner vos efforts, pensez aussi à recycler vos produits de beauté. Laisser mourir ces produits dans la nature n’est pas une option. D’ailleurs pour ne pas se tromper, rendez-vous sur www.trionsenbeaute.fr pour télécharger votre fiche avec le détail des consignes de tri à garder chaudement dans son téléphone. Au moindre doute, un coup d’œil et on est certain de ne pas faire d’erreur !

Retrouvez les références des produits mentionnés en haut de cet l'article 

En savoir plus :
Conseils beauté, Beauté engagée

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous
Article

Soin des cheveux

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous

Visage, cheveux, corps, l'huile de jojoba regorge de bienfaits. Zoom sur cet ingrédient beauté plein de promesse.

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

L'oeuf, ce surprenant allié beauté
Article

Cheveux

L'oeuf, ce surprenant allié beauté

Naturel et économique, l’œuf est aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux. Décryptage d’une tendance beauté venue de...

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne
Article

Maquillage

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne

Appliquer son anticerne, un geste que la plupart des femmes réalisent tous les matins. Mais ont-elles les bons réflexes ? Avis d’expert.