Soutenez les bleus jusqu'au bout des ongles !
Soutenez les bleus jusqu'au bout des ongles !

Euro 2016 : du nail-art pour soutenir les Bleus !

Par Chloé Henry

A l'occassion de l'Euro 2016, les beautystas marquent leur soutien à l’équipe de France, en faisant preuve de finesse et de créativité, arborant des manucures « bleu blanc rouge » plus réussies les unes que les autres ! Carnet d'inspiration.

C’est le grand jour, l’Euro 2016 commence ! Et entre les médias et les réseaux sociaux, il est quasi impossible d’ignorer cet événement sportif. Attendu avec impatience et excitation, la plupart des internautes supportent les bleus et ce de toutes les manières possibles et inimaginables : commentaires de soutien postés, drapeaux français affichés, peinture sur le visage dessinée ou… manucure « bleu blanc rouge » portée ! Insolite et discret, ce soutien subtil et féminin s’affiche depuis peu sur Instagram.

Les manucures « bleu blanc rouge » déferlent sur Instagram

Et ce clin d’œil patriotique des femmes (friandes de manucure et de foot) peut se décliner sous plein de formes différentes, tant que les couleurs bleu, blanc, rouge sont présentes : nail-art dégradé ou moucheté, sérieux ou décalé, abordable ou minutieux. Les internautes ne manquent pas d’imagination !

La youtubeuse TheNailArtZone le prouve en proposant sa propre idée de manucure.

Les étapes indispensables pour un nail-art réussi

Pour bien réussir ce nail-art de soutien, il est tout d’abord recommandé d’appliquer une base protectrice avant de poser les couches de vernis souhaitées – il est possible de trouver des kits de vernis aux couleurs de la France chez Yves Rocher , Monoprix ou encore Formula X - afin de ne pas agresser ses ongles mais aussi de simplifier le travail du dissolvant.

Ensuite, une fois la manucure terminée - des rayures ou des points bleus blancs rouges parsemés sur l’ensemble de l’ongle - il convient d’ajouter une couche de top coat qui apportera de la brillance et une meilleure tenue au vernis. Histoire de soutenir l’équipe de France plus de trois jours ! On croise les doigts… 

En savoir plus :
Soin des ongles, Manucure, Nail art

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Comment lutter contre les cernes bleus ?
Article

Contour des yeux

Comment lutter contre les cernes bleus ?

Les cernes bleus, dits vasculaires, sont particulièrement visibles sur les teints clairs. D’où viennent-ils et comment les camoufler ? On vous dit tout.

Brune aux yeux bleus : quelle coloration choisir ?
Article

Cheveux

Brune aux yeux bleus : quelle coloration choisir ?

Cheveux foncés et yeux bleus ? On vous dit quelle coloration adopter pour mettre en avant vos yeux clairs.

3 idées de smoky-eyes pour les yeux bleus
Article

Maquillage

3 idées de smoky-eyes pour les yeux bleus

Vous rêvez de mettre en valeur vos yeux bleus? Le smoky-eyes est un indispensable ! 3 idées make-up inspirés des YouTubeuses pour sublimer vos yeux bleus.

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?
Article

Maquillage

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?

Vous avez les yeux bleus et que vous ne savez pas comment les maquiller ? Le choix des couleurs est primordial. Smoky eyes noir, fard à paupières doré... Tous nos...