Eye-liner, manucure... 5 astuces beauté inattendues avec du scotch

Du scotch pour… appliquer le fard à paupières sans déborder

Difficile d'appliquer du fard à paupières sans déborder. Le scotch permet de délimiter la zone à maquiller souhaitée pour une application minutieuse. Fixé au coin de l'oeil, il suffit simplement de suivre son tracé avec le pinceau.

Du scotch pour… tracer un trait d'eye-liner parfait

Tracer un trait d'eye-liner impeccable n'est pas donné à tout le monde. Pour en réaliser un sans aucune bavure, il suffit de coller un morceau de scotch sur le coin externe de l'oeil en l'inclinant selon l'angle désiré pour le tracé de la virgule. Une fois posé, il ne reste plus qu'à dessiner un trait en suivant la ligne du scotch avant de le retirer délicatement.

Du scotch pour… une manucure graphique

Pour une manucure graphique, le scotch est l’accessoire idéal. Losange, triangle ou rayures, il permet de réaliser une multitude de formes sur les ongles. Facile à réaliser, le nail art au scotch demande peu de pratique. Pour ce faire, une fois la première couche de vernis sèche, on commence par découper un morceau de scotch selon la forme désirée, que l'on colle sur l'ongle, puis on remplit la forme à l’aide d’une autre couleur de vernis. Une fois la manucure sèche, il suffit de retirer les morceaux de scotch.
Pour aller plus loin, retrouvez notre article conseil pour bien poser son vernis à ongles !

Du scotch pour… un contouring de pro

La blogueuse américaine Huda Kuttan montre comment redessiner les contours de son visage grâce au scotch. Pour délimiter chaque zone à maquiller de poudre bronzante et d'anti-cernes, la jeune femme le colle sur les joues, le nez et le menton avant de retirer tous les morceaux de son visage et de fondre les matières entre elles à l'aide d'un pinceau. Bluffant !

 

 

Du scotch pour… nettoyer ses pinceaux

Entre deux nettoyages à l'eau et au savon, il est tout à fait possible de se servir d’un bout de scotch pour retirer de manière efficace les résidus de maquillage laissés sur les poils de l'accessoire de maquillage. Pour cela, il convient de passer le bout du pinceau sur la partie adhésive du scotch sur lequel se déposera la matière résiduelle..