Eye-liner : tendances, conseils et techniques d'application

Eye-liner : tendances, conseils et techniques d'application

Quel eye-liner choisir, comment l'appliquer ou encore comment le porter, voici toutes les astuces et conseils de pro afin d'obtenir un regard hypnotisant. 

Choisir son eye-liner

D'une mine-feutre ultra-précise à un marqueur au tracé épais, l'eye-liner est aujourd'hui décliné en différents produits. C'est pourquoi il est important de savoir quel résultat est escompté avant de faire son choix. Par exemple, pour obtenir un oeil de biche élégant, il est recommandé d'utiliser un pinceau fin et liquide et non un stylo-liner. Enfin, pour les débutants, il est préférable d'opter pour un eye-liner feutre, plus facile à manier. 
Un autre critère de choix pour son eye-liner est également à prendre en compte. Il s'agit de la couleur. Généralement l'eye-liner est de couleur noir. En effet le noir permet d'être raccord, peu importe l'occasion (mariage, soirée ou au bureau) mais surtout il apporte une profondeur et une intensité à votre regard. Et cela en un seul trait.
Malgré ces avantages, vous pouvez optez pour un eye-liner d'une autre couleur mais attention mesdames, il est primordial d'éviter le ton sur ton cela risque de durcir les traits de votre visage.

Une application pas à pas

Une fois le bon produit en main, il convient de savoir comment s'en servir. Pour un tracé impeccable, il est conseillé de débuter son trait par le coin interne de l’œil, au ras des cils, puis de continuer jusqu'au coin externe de l’œil tout en suivant la courbe naturelle de l'oeil. Appliquer son eye-liner demande donc un peu de technique. N'hésitez pas à vous lancer après avoir lu l'ensemble de nos conseils du dossier.

Plusieurs styles avec l'eye-liner

L'eye-liner peut se porter de différentes manières. Graphique ou rock avec un trait épais comme aperçu sur les défilés ou bien plus classique en dessinant une classique virgule. Il est possible également avec un trait d'eye liner de vous métamorphoser. Par exemple si vous avez de petits yeux, vous pouvez agrandir votre regard en traçant un fin trait sur la partie supérieure de l’œil, au ras des cils.

Avec l'eye-liner, il est facile de changer de style en un clin d’œil ! 

Quel eye-liner pour quel trait ?
Diaporama

Maquillage

Quel eye-liner pour quel trait ?

Mine-feutre ultra-précise, marqueur au tracé épais… Pour obtenir l’œil de biche de Brigitte Bardot, il ne vaut mieux pas laisser le hasard choisir...

Comment se maquiller avec un eye-liner pailleté ?
Article

Maquillage

Comment se maquiller avec un eye-liner pailleté ?

Pour moderniser, sophistiquer et illuminer son trait de liner, rien de mieux que d’opter pour l’eye-liner pailleté !

Quelle couleur d'eye-liner pour mes yeux ?
Article

Maquillage

Quelle couleur d'eye-liner pour mes yeux ?

Indémodable, l’eye-liner est l’outil beauté indispensable pour sublimer, agrandir ou approfondir son regard. S’il convient de bien choisir son eye-liner...

3 tutos pour ne plus rater son trait d'eye-liner
Article

Maquillage

3 tutos pour ne plus rater son trait d'eye-liner

Qui n’a jamais dérapé au moment d’appliquer son eye- liner ? Voici trois tutoriels Youtube pour (enfin) ne plus rater son regard de biche.

5 accessoires pour réussir son trait d'eye-liner
Article

Maquillage

5 accessoires pour réussir son trait d'eye-liner

Réussir son trait de liner, une drôle d’épreuve pour de nombreuses femmes ! Malgré des produits (feutre, pinceau…) toujours plus innovants, obtenir...