Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?

Un regard de biche XXL ? Rien de plus simple grâce aux faux-cils. Au-delà de l’application sur la frange de cils naturelle, il est également possible de les maquiller et de les réutiliser. Précisions par Olivier Gay, Eye Designer de l’Institut du Regard.

Maquiller des faux-cils : du mascara oui, mais avec parcimonie

Suite à l’application des faux-cils sur la frange de cils naturelle, il est possible de les maquiller légèrement à l’aide de votre mascara habituel.

Seul bémol, il est alors difficile de les réutiliser par la suite. Olivier Gay précise : « A l’origine, les faux cils ne sont pas faits pour être réutilisés de nombreuses fois. » En moyenne, il est possible de les réutiliser 3 à 5 fois. Pas plus !

Démaquiller des faux cils : privilégier l’huile démaquillante

Lorsque l’on souhaite réutiliser les faux-cils, il a quelques règles à suivre :

- Il est possible de les démaquiller à l’aide d’huile démaquillante. Ôter, si besoin, à l’aide d’un peu de savon et d’eau, ajoute Olivier Gay. Cela réduit l’effet gras possible de l’huile démaquillante sur les faux-cils. Un démaquillant biphasé peut également faire l’affaire. 

- Il est également recommandé de bien dégraisser la colle présente sur la frange de faux-cils, sinon à la prochaine utilisation cela va faire des paquets et les faux-cils n’adhèreront pas.