Que ce soit pour camoufler ses imperfections de type acné, cicatrices ou taches ou donner l'illusion d'un teint zéro défaut, le fond de teint couvrant est l'idéal.
Que ce soit pour camoufler ses imperfections de type acné, cicatrices ou taches ou donner l'illusion d'un teint zéro défaut, le fond de teint couvrant est l'idéal.

Fond de teint couvrant : comment le choisir ?

Par Helena Ergisi

Que ce soit pour camoufler ses imperfections de type acné, cicatrices ou taches ou donner l'illusion d'un teint zéro défaut, le fond de teint couvrant est l'idéal. Nos conseils pour bien le choisir.

Le fond de teint couvrant conviendra autant à celles qui apprécient les mises en beauté sophistiquées qu'à celles qui souhaitent dissimuler des imperfections - légères à sévères – telles que des taches ou des cicatrices.

Avant toute chose, il est nécessaire de bien choisir son fond de teint, en fonction des besoins et de la nature de sa peau. Si les peaux grasses à tendance acnéique choisiront un fond de teint couvrant au fini mat et non brillant, les peaux sèches pourront se laisser séduire par une texture plus légère type "effet peau nue" qui sera toute aussi couvrante et garantira un teint zéro défaut sans effet plâtre.

Un fond de teint correcteur pour une couvrance optimale

Pour une couvrance optimale, un fond de teint correcteur sera l'idéal. En effet, celui-ci possède un taux de pigments plus élevé qu'un fond de teint classique, efficace pour couvrir parfaitement les défauts de couleur ou de relief. De plus, sa texture fine et légère - agréable à porter - a l'avantage de s'accorder à tous les types de peau.

Chez Vichy par exemple, la gamme Dermablend - spécialisée dans la correction des imperfections cutanées - propose un fond de teint couvrant, fluide et non-comédogène pour laisser respirer la peau. "Avec son fort pouvoir couvrant, il peut s'adapter à toutes les corrections, aussi bien l'acné inflammatoire des adolescents que les traces d’acné de l’âge adulte, tout en laissant un fini peau nue", expliquent les experts Vichy. Cicatrices, rougeurs, imperfections... Rien ne lui échappe !

Un correcteur de teint associé à un stick : le bon tandem pour une correction précise

Pour un teint totalement unifié, un correcteur de teint - à appliquer toujours avant le fond de teint - est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Ce dernier permet d'unifier, de neutraliser et d'atténuer les imperfections cutanées comme les cernes, les rougeurs ou les cicatrices par exemple. Mieux vaut alors miser sur un correcteur de couleur à appliquer localement. "Si vous placez deux couleurs complémentaires l'une au-dessus de l’autre, elles s'annulent. Si le vert sera efficace pour les cicatrices rouges, le jaune camouflera les cicatrices violacées", déclarent les experts Vichy.

En complément du correcteur de teint et pour une correction encore plus précise, l'utilisation d'un stick correcteur est conseillé. A appliquer directement sur l'imperfection - en tapotant avec le doigt ou à l’aide d’un pinceau plat - il est également pratique pour les retouches occasionnelles au cours de la journée.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint, Fond de teint

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Quel fond de teint pour quel type de peau ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Choisir son fond de teint en fonction des besoins et de la nature de sa peau est essentiel pour une mise en beauté au top ! Qu'elle soit sèche, grasse ou mixte, tous nos...

Comment bien appliquer son fond de teint ?
Article

Maquillage

Comment bien appliquer son fond de teint ?

Un fond de teint bien appliqué est la base d’un maquillage réussi. Tour d’horizon des meilleurs tutos beauté décortiqués par la makeup...

Comment faire tenir son fond de teint ?
Article

Maquillage

Comment faire tenir son fond de teint ?

Un fond de teint qui tient toute la journée, une vraie problématique beauté pour toutes les femmes. Voici nos astuces pour faire tenir son fond de teint.

Fond de teint : 5 erreurs à éviter
Article

Maquillage

Fond de teint : 5 erreurs à éviter

Pour arborer un teint zéro défaut, il est important de bien choisir son fond de teint et de bien l'appliquer. Couleur, texture... Zoom sur 5 erreurs à éviter.

Fond de teint : quelles textures choisir ?
Article

Maquillage

Fond de teint : quelles textures choisir ?

Crème, fluide, compacte, minérale, la texture d'un fond de teint se choisit en fonction de son type de peau. Suivez le guide.

Fond de teint matifiant : idéal pour matifier les peaux grasses
Article

Maquillage

Fond de teint matifiant : idéal pour matifier les peaux...

Le fond de teint matifiant est l’allié d’une peau nette zéro défaut. Lumière sur ce produit beauté indispensable aux peaux grasses.

Quel fond de teint choisir selon son âge ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint choisir selon son âge ?

20, 30, 40 ou 50 ans, il est important d'adapter son fond de teint à sa peau mais aussi à son âge. Tous nos conseils pour bien le choisir avec Carole Colombani,...

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?

Il n'est pas toujours facile de trouver la couleur de fond de teint la mieux adaptée à sa carnation. Pour faire le bon choix, on fait le point avec Carole Colombani, make-up...