Tous les avantages d'un fond de teint matifiant !
Tous les avantages d'un fond de teint matifiant !

Fond de teint matifiant : idéal pour matifier les peaux grasses

Par Chloé Henry

Le fond de teint matifiant est l’allié d’une peau nette zéro défaut. Lumière sur ce produit beauté indispensable aux peaux grasses.

Fond de teint matifiant : pourquoi le choisir ?

Le fond de teint matifiant regorge de bénéfices pour les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à produire un excès de sébum. Ses promesses : unifier le teint, couvrir les imperfections mais aussi assurer la matité de la peau, tout au long de la journée. Fini les brillances sur la zone T (front, nez, menton) !

En effet, un fond de teint matifiant diminue, voir supprime, les brillances grâce à ses actifs matifiants comme le zinc ou l’acide salicylique.

A noter que certains fonds de teint matifiant intègrent à leur formule un SPF 15 (ou plus) afin de limiter la production de sébum due aux UV.

Fond de teint matifiant : comment l’appliquer ?

Tout d’abord, il est conseillé de réaliser un pré-maquillage. Selon l’expertise de Vichy, il est préférable d’hydrater sa peau avant d’appliquer le fond de teint matifiant. Objectif : assurer une meilleure tenue et réduire en amont le sébum produit.

Le fond de teint matifiant s’applique, de préférence, avec un pinceau de maquillage en fibres naturelles. Pourquoi ? Car les poils du pinceau vont imbiber l’excès de sébum mais aussi le surplus de fond de teint. La peau ne sera alors ni brillante ni surchargée.

Verser une petite quantité de fond de teint sur le dos de la main avant de prélever le produit à l’aide d’un pinceau. Puis, il suffit de balayer le pinceau du centre du visage vers les extérieurs, en réalisant des gestes circulaires, larges et délicats : nez, pommettes, front, tempes, menton.

Enfin, il est recommandé d’ajouter un voile de poudre afin de fixer le fond de teint et le faire durer tout au long de la journée mais aussi pour matifier, une fois de plus, son teint.

Résultat ? Le teint est parfait, aussi unifié que matifié !

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint, Fond de teint

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Quel fond de teint pour quel type de peau ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Choisir son fond de teint en fonction des besoins et de la nature de sa peau est essentiel pour une mise en beauté au top ! Qu'elle soit sèche, grasse ou mixte, tous nos...

Comment bien appliquer son fond de teint ?
Article

Maquillage

Comment bien appliquer son fond de teint ?

Un fond de teint bien appliqué est la base d’un maquillage réussi. Tour d’horizon des meilleurs tutos beauté décortiqués par la makeup...

Fond de teint couvrant : comment le choisir ?
Article

Maquillage

Fond de teint couvrant : comment le choisir ?

Que ce soit pour camoufler ses imperfections de type acné, cicatrices ou taches ou donner l'illusion d'un teint zéro défaut, le fond de teint couvrant est...

Comment faire tenir son fond de teint ?
Article

Maquillage

Comment faire tenir son fond de teint ?

Un fond de teint qui tient toute la journée, une vraie problématique beauté pour toutes les femmes. Voici nos astuces pour faire tenir son fond de teint.

Fond de teint : 5 erreurs à éviter
Article

Maquillage

Fond de teint : 5 erreurs à éviter

Pour arborer un teint zéro défaut, il est important de bien choisir son fond de teint et de bien l'appliquer. Couleur, texture... Zoom sur 5 erreurs à éviter.

Fond de teint : quelles textures choisir ?
Article

Maquillage

Fond de teint : quelles textures choisir ?

Crème, fluide, compacte, minérale, la texture d'un fond de teint se choisit en fonction de son type de peau. Suivez le guide.

Quel fond de teint choisir selon son âge ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint choisir selon son âge ?

20, 30, 40 ou 50 ans, il est important d'adapter son fond de teint à sa peau mais aussi à son âge. Tous nos conseils pour bien le choisir avec Carole Colombani,...

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?

Il n'est pas toujours facile de trouver la couleur de fond de teint la mieux adaptée à sa carnation. Pour faire le bon choix, on fait le point avec Carole Colombani, make-up...