La frange rideau fait son come-back !
La frange rideau fait son come-back !

Frange rideau : comment bien la porter ?

Par La Rédaction

Comme quoi tout est possible en matière capillaire : cette année, la frange rideau revient ! Nos conseils pour bien la porter… en y voyant clair.

Quand on veut changer de tête, la frange est peut-être la solution. Droite et épaisse, la classique frange rideau ne perd rien de son élégance et reste toujours aussi tendance. En plus d'apporter du style à sa coupe de cheveux, celle-ci permet de structurer la coiffure et d'apporter un maximum de profondeur au regard. Côté people, on a récemment vu Ariana Grande ou Kristina Bazan craquer pour cette coupe. Frange rideau, à qui va-t-elle le mieux et comment faut-il la porter ? Et surtout tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.

La frange rideau, pour qui ?

1er prérequis pour porter la frange rideau : avoir les cheveux épais et avec du volume. Si vous avez les cheveux fins, une frange mèche vous est plutôt recommandée.

La frange rideau sera idéale pour adoucir un visage large et carré. Celle-ci conviendra également aux femmes qui souhaitent camoufler un front un peu trop imposant. De plus, que vous ayez les cheveux courts ou longs, la frange rideau sera toute aussi élégante. Elle fera toutefois davantage son effet sur un carré long ou sur une chevelure mi-longue voire longue.

La frange rideau est aussi conseillée aux cheveux lisses et épais car elle nécessite suffisamment de matière pour recouvrir le front. Enfin, si vous avez les cheveux bouclés, pensez à lisser votre chevelure pour un rendu net et uniforme.

Comment porter la frange rideau ?

La frange rideau se porte droite, lisse et épaisse. Pour un look plus rétro, vous pouvez vous laisser tenter par une frange un peu plus bombée que vous réaliserez à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse. La frange rideau met en valeur les coupes structurées comme un carré long ou une chevelure raide et très longue. Côté coiffures, la frange rideau rendra glamour n'importe quel chignon ou queue-de-cheval bombée. Pour un rendu impeccable, n'hésitez pas à vaporiser la frange d'un voile de laque.

Frange rideau : comment l'entretenir ?

Pour préserver la forme régulière d'une frange rideau, il est conseillé de se rendre toutes les trois semaines chez le coiffeur pour qu'il puisse effectuer des retouches et raccourcir la frange si celle-ci tombe trop sur les yeux.

 

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Frange

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

La frange asymétrique, on ose ?
Article

Cheveux

La frange asymétrique, on ose ?

C’est la plus audacieuse des franges. Pourtant, les raisons de craquer pour la frange asymétrique sont nombreuses.

Comment entretenir sa frange ?
Article

Cheveux

Comment entretenir sa frange ?

La case « entretien » est indispensable pour garder une frange impeccable même après son passage chez le coiffeur. Coiffage, retouche, nos conseils.

La frange courte, on ose ?
Article

Cheveux

La frange courte, on ose ?

Trop courte, pas assez féminine... La frange courte divise encore de nombreuses femmes ! Nos conseils pour bien la porter.

Frange sur le côté : pourquoi l'adopter ?
Article

Cheveux

Frange sur le côté : pourquoi l'adopter ?

Plus simple à porter qu'une frange droite, la frange sur le côté est toujours aussi tendance. On vous dit pourquoi il faut l'adopter.

La frange effilée : ses atouts
Article

Cheveux

La frange effilée : ses atouts

Epurée, légère, la frange effilée à de nombreux avantages. Lesquels ? Comment la réaliser chez soi ? On fait le point.