Plus simple à porter qu'une frange droite, la frange sur le côté est toujours aussi tendance. On vous dit pourquoi il faut l'adopter.
Vous n'êtes pas fan de la frange droite classique mais vous souhaitez camoufler légèrement votre front ? La frange/mèche sur le côté est celle qu'il vous faut ! Plus simple à porter mais toute aussi élégante, elle permet d'apporter du style et de la légèreté à une coiffure un peu trop classique. Elle se porte souvent dégradée ou effilée pour structurer davantage sa coupe de cheveux et se ramène sur le côté de votre choix.
Frange sur le côté : pour qui ?
La frange sur le côté peut être portée par tout le monde ! Si certaines l'adoptent pour cacher un front trop imposant, d'autres pourront l'essayer pour personnaliser leur coiffure. En revanche, elle est davantage conseillée aux chevelures lisses et souples, celle-ci sera alors beaucoup plus facile à discipliner. Si vous avez les cheveux bouclés, optez pour une frange sur le côté assez longue pour qu'elle puisse tenir en place toute seule, sans l'utilisation d'un appareil chauffant.
Conseil de la rédac : si vous utilisez un sèche-cheveux ou un fer à lisser, n'oubliez pas d'appliquer un spray thermo-protecteur au préalable.
Comment entretenir sa frange sur le côté ?
Contrairement à la frange droite qui nécessite des allers-retours chez le coiffeur toutes les 3 semaines, la frange sur le côté se porte aussi bien courte que longue ! Si vous souhaitez un rendu naturel, laissez-la sécher à l'air libre et travaillez-la au doigt ou à la brosse. Pour un résultat plus sophistiqué, utilisez votre fer à lisser ou votre sèche-cheveux pour réaliser un brushing rapide en oubliant pas d'appliquer un spray thermo-protecteur pour protéger la chevelure des fortes chaleurs.
Enfin, pensez quand même à retourner chez le coiffeur de temps en temps pour rafraîchir votre frange.