Gommage pour les mains : comment ça marche ?

Le gommage pour les mains, ça sert à quoi ?

Comme le visage et le corps, les mains ont aussi le droit à leur propre gommage ! Réalisé au moins deux fois par mois, celui-ci permet d'éliminer les peaux mortes qui assèchent et ternissent la peau. Avec une crème mains, il fait partie du duo ad hoc pour des mains douces. Sa formule ? Des sucres exfoliants pour gommer en douceur les cellules mortes et des huiles pour adoucir et nourrir les mains.

Le gommage favorise ainsi une meilleure pénétration des actifs hydratants de votre crème mains et contribue à retrouver rapidement des mains lisses et douces. Toutefois, si vous n'avez pas de gommage pour les mains sous le coude pas besoin d'en racheter un autre, votre gommage pour le corps fera très bien l'affaire !

Comment l'appliquer ?

L'application du gommage pour les mains est simple et rapide ! Le principe est le même pour tous les gommages y compris les gommages pour le visage. Sur une peau fraîchement nettoyée, appliquez la texture avec vos doigts sur le dos de la main par de légers mouvements circulaires. Vous pouvez également gommer l'intérieur de vos mains si vous le souhaitez. Enfin, rincez vos mains à l'eau claire, séchez-les et hydratez-les avec un soin prévu à cet effet.

Gommage pour les mains : notre recette maison

Pas de gommage pour exfolier vos mains à la maison ? Servez-vous de ce que vous avez dans votre cuisine ! Mélangez par exemple dans un bol de l'huile d'olive et une cuillère à soupe de sucre puis appliquez le tout en douceur sur vos mains avant de rincer et de sécher.

Autre option : le sel et le citron. Mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine avec une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive et ajoutez le jus d'un demi-citron. Massez vos mains avant de rincer abondamment à l'eau tiède.

Et évidemment, une à deux fois par mois, n'hésitez pas à gommer vos mains avec votre exfoliant corps ou visage classique.