De quoi avoir envie de courir après les Pokémons !
De quoi avoir envie de courir après les Pokémons !

Jouer à Pokémon Go, marcher et brûler des calories

Par Chloé Henry

L’appli Pokémon Go en réalité augmenté bat des records de popularité. En plus d’être un phénomène, ce jeu vidéo a un bienfait insoupçonné : il fait marcher et affine la silhouette.

Les Pokémons sont de retour. En moins d’une semaine, Pokémon Go a été téléchargé plus de 150 000 fois (gratuit). Après avoir pourchassé ces drôles de monstres sur leurs consoles, confortablement installés sur leur canapé, les joueurs peuvent depuis le 24 juillet les capturer dans les rues de Paris et dans le monde entier, IRL. Et ce, directement sur leur smartphone. Résultat ? Des moments de partage et des fous rires entre amis mais pas seulement !

Autre conséquence à laquelle on ne pense pas directement : les participants sortent, marche, déambulent dans les rues… et brûlent des calories. Voilà aussi pourquoi le jeu remporte un vrai succès auprès des femmes.

Pokémon go : « Grâce à cette appli, j’ai marché plus de 10 kms et j’ai osé faire du vélo dans Paris »

Pour attraper un maximum de Pokémons aux pouvoirs variés, il ne faut pas chômer ! Out la procrastination dans le canapé, Pokémon Go oblige à se déplacer, crapahuter des kilomètres dans les différents arrondissements de Paris ou dans n’importe quelle ville de l’Hexagone.

C’est ce qu’a découvert Clémence, une adepte toute fraîche de l’appli : « Je ne pensais pas mais ce jeu m’a fait marcher plus de 10 kms en une seule soirée. Le lendemain, j’ai même osé faire du vélo, moi qui crains la circulation encombrée de Paris ».

Bilan ? 2 heures de marche, 3 kms de vélo et une trentaine de Pokémons en poche. Séduite par cette alliance de jeu bonne enfant et d’activité physique douce, Clémence compte bien se remettre en selle pour agrandir sa collection de Pokémons. 

Attraper des Pokémon, marcher et brûler des calories… Donc s’affiner

En effet, ce jeu virtuel incite ses participants à marcher, pédaler, bouger ! Plus ils parcourent de kilomètres, plus ils ont la chance de capturer ces petites bestioles. Et qui dit pokemon attrapé dit œuf à faire éclore et à faire grandir… Et pour que cela se produise, il faut MARCHER ! Un cercle vertueux pour la progression dans le jeu mais aussi pour brûler des calories. Car n’oublions pas que la marche rapide permet de brûler 400 calories en heure et donc au fur et à mesure des kilomètres de se tonifier en douceur. Donc de s’affiner.

Pokémon Go : 153 kms parcourus et 5 kilos perdus en deux semaines pour tous les attraper 

C’est fait ! Nick Johnson, un américain de 28 ans a réussi à attraper tous les Pokémons du jeu. Et celui-ci n’a pas ménagé sa peine : 153 kms parcourus en deux semaines (soit 13 kms par jour), 5 kilos de perdus, 303 œufs éclos et les 152 espèces de Pokémons attrapées ! Chaque espèce étant déclinée en centaines de Pokémons différents, Nick comptabilise pas moins de 4629 petits monstres dans son smartphone.  

Il confie à Business Insider « J’y allais tous les soirs après le travail, je marchais dans Brooklyn et Manhattan. Des sorties qui pouvaient durer jusqu’à 8 heures d’affilées » (ndlr : n’oubliez tout de même pas de dormir). Nick s’est même rendu dans le New Jersey pour capturer 2 espèces qu’il ne trouvait pas dans sa ville. Et le jeune homme n’est pas peu fier. En plus d’être le premier à avoir terminé et gagné le jeu, celui-ci a minci et musclé sa silhouette au passage, sans même s’en rendre compte !

Pokémon Go ? La bonne formule (ou le bon moyen) pour raffermir son corps et mincir, dans la joie et la bonne humeur !

En savoir plus :
News beauté, Forme et nutrition

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Top 5 des sports qui font brûler un maximum de calories
Article

Soins du corps

Top 5 des sports qui font brûler un maximum de calories

D'après l'organisation mondiale de la santé (OMS), il est conseillé de pratiquer 2h30 d'activité physique par semaine afin de se maintenir en bonne forme. Pour...

Mascara semi-permanent : comment ça marche ?
Article

Maquillage

Mascara semi-permanent : comment ça marche ?

Des cils noirs et recourbés sans avoir à se maquiller? Voila la promesse du mascara semi-permanent ! Zoom sur cette innovation importée des Etats-unis.

Quand la fatigue joue sur votre beauté
Article

Soins du visage

Quand la fatigue joue sur votre beauté

Cernes, teint ternes, ridules, traits tirés... Les signes de fatigue peuvent vite vous faire paraître 10 ans de plus dans le miroir. Mais, l'air fatigué n'est pas une...

Gommage pour les mains : comment ça marche ?
Article

Exfoliant & Gommage du corps

Gommage pour les mains : comment ça marche ?

Vous n'avez pas l'habitude de gommer vos mains ? Pourtant, pour chouchouter au maximum vos mains, le gommage est l'idéal ! Mode d'emploi.