La création de l'airbrush make-up est inspirée par le maquillage à l'aérographe utilisé par les professionnels.
La création de l'airbrush make-up est inspirée par le maquillage à l'aérographe utilisé par les professionnels.

L'airbrush make-up, une bombe magique pour un teint parfait ?

Par Chloé Henry

En quelques pulvérisations, la bombe de maquillage « airbrush make-up » promet un teint parfait en un minimum de temps. Simple gadget beauté ou produit révolutionnaire ?

Pour constater l’engouement que provoque la sortie de cette bombe de maquillage sur le marché de la beauté, il suffit de faire un tour sur Instagram : plus de 192 000 hashtags #airbrushmakeup partagés ainsi que de nombreuses vidéos ou photos avant/après postées. A chaque fois, et ce en quelques minutes, le résultat est bluffant. Zoom sur cet objet qui promet de révolutionner - rien que ça ! - notre routine de maquillage.

Des plateaux de cinéma aux salles de bain

Le maquillage à l’airbrush consiste à brumiser le fond de teint sur l’ensemble du visage pour sublimer son teint en quelques pulvérisations. Cette technique de maquillage professionnelle autrefois réservée aux acteurs ou aux animateurs TV a donc de quoi susciter l’intérêt. Et ce tuto Instagram montrant avec quelle facilité la youtubeuse Amadea Muse réalise un contouring grâce à l’airbrush fait monter d’un cran l’envie de s’approprier l’objet : 

Un joli teint en quelques minutes

Sur les réseaux sociaux les éloges sont nombreux : #rapide, #simple, #naturel, #parfait. Cette bombe serait aussi idéale afin de couvrir les rougeurs et réaliser aisément un contouring comme un strobing

Et pour obtenir ses résultats probants, il suffirait de régler l’appareil sur une des trois vitesses en fonction de la couvrance souhaitée et des zones choisies. Enfin, grâce à des recharges de différentes tailles et nature, il est possible de pulvériser du fond de teint mais aussi du blush ou de l’enlumineur.

Parmi les nombreux adeptes de l’airbrush figure la célèbre blogueuse Sazan Hendrix –rassemblant 558 000 fans sur son compte Instagram -. La jeune femme a en effet  récemment craqué pour ce produit : elle montre toutes les étapes de son utilisation afin de faire découvrir photo après photo sa transformation.

Une utilisation pas si pratique

Toutefois, quelques bémols sont à noter dans l’utilisation de l’accessoire : difficile en effet de maquiller son visage soi-même, de manière homogène sans se mettre du fond de teint dans les yeux, dans les sourcils ou encore dans les cheveux. La youtubeuse Paola est notamment contrainte de mettre sa main afin de faire barrage à quelques éclaboussures.

Enfin, les minutes gagnées lors de l’application du fond de teint ont finalement l’air d’être perdues durant la préparation de l’appareil qui coûte tout de même la bagatelle de 225 euros.

En savoir plus :
Maquillage, Tendances maquillage, Maquillage du teint

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Cushion Cream : l'alliée teint
Article

Soins du visage

Cushion Cream : l'alliée teint

Après la BB Crème et la CC Crème, un produit de maquillage asiatique pour le teint cartonne en France : la Cushion Cream. Comment fonctionne ce soin et quels en sont...

Le chroming : un teint lumineux grâce à du rouge à lèvres
Article

Maquillage

Le chroming : un teint lumineux grâce à du rouge à...

Après le strobing, le chroming est la nouvelle technique de maquillage pour sculpter le visage et lui apporter de la lumière à l’aide d’un…rouge...

Sun stripping : le hâle d'été s'invite en hiver
Article

Maquillage

Sun stripping : le hâle d'été s'invite en hiver

Exit le strobing, c’est désormais sur le sun stripping que se porte l’attention des expertes beauté. L’objectif ? Apporter un aspect hâlé au...

Les 5 étapes pour un teint parfait
Article

Maquillage

Les 5 étapes pour un teint parfait

Pour obtenir un teint zéro défaut, aussi net que lumineux, voici les 5 étapes à ne pas manquer !

5 bases de teint à tester pour un teint zéro défaut
Article

Maquillage

5 bases de teint à tester pour un teint zéro défaut

Pour avoir un teint parfait, la base de teint est un must have des trousses beauté ! Les 5 que nous avons sélectionné pour vous, promettent un make-up longue tenue.