Tendances beauté Google
Les tendances beauté de 2017 vues par Google.

La cellulite, 1er sujet de préoccupation des Françaises sur le web

Par Helena Ergisi

Google vient de dévoiler les tendances beauté qui buzzeront en 2017. Masque au charbon, soin anti-cellulite... zoom sur les soins préférés des Françaises, et pas que !

La cellulite, sujet de recherche n°1 des Françaises

Si la cellulite est la bête noire de toutes les femmes, elle préoccupe surtout les Françaises. L'étude Google (basée sur nos recherches du quotidien sur le moteur de recherches) montre qu'elles sont 30 fois plus nombreuses que les Américaines à rechercher des solutions miracle contre la peau d'orange. Si les crèmes anti-cellulite arrivent en top de leurs recherches, les Françaises se passionnent surtout pour un accessoire en particulier : la ventouse anti-cellulite. Futée, elle déloge les cellules graisseuses en aspirant la peau, ce qui relance la circulation dans les tissus pour mieux éliminer la cellulite. Et évidemment, on s'intéresse de près à la ventouse anti-cellulite à partir du mois de mai, histoire d'être au top dans son maillot de bain.

Les Françaises sont férues de naturalité

A l'heure où la slow cosmétique est en plein boom , l'autre tendance qui ressort clairement de cette étude est l'envie de naturalité. En effet, les Françaises se tournent de plus en plus vers des produits naturels, plus safe, plus authentiques, plus écologiques, et surtout moins agressifs pour la peau. Car oui, nous sommes nombreuses à désormais scruter les étiquettes de nos produits de beauté. Huile de coco bio, gel aloe vera bio... autant de sujets recherchés sur le web qui prouvent cette envie de retour au naturel chez les femmes, aussi bien pour leur peau que pour leurs cheveux. D'ailleurs, la récente mode du low-poo (méthode qui consiste à renoncer aux shampooings conventionnels et intégrer dans sa routine capillaire des produits sans silicone ni paraben ni sulfate) en est un très bon exemple.

Le masque au charbon, la star du web

Personne n'a pu passer à côté de la folie du masque au charbon. En plus de son impressionnante capacité d'absorption, le charbon est apprécié en cosmétiques pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. Son objectif : régénérer la peau et la débarrasser des boutons et points noirs. Des promesses alléchantes qui ont fait de lui le soin le plus populaire au Japon ! Pour les Françaises comme pour les Américaines, le masque au charbon est le nouvel allié belle peau à avoir. Selon Google, la recherche "masque charbon points noirs" a connu la plus forte progression avec 2 757% d’augmentation en 2016.

En savoir plus :
News beauté

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

10 astuces pour prévenir la cellulite
Article

Soins du corps

10 astuces pour prévenir la cellulite

Une fois qu'elle est installée, difficile de se débarrasser de la cellulite ! 10 astuces pour prévenir son apparition.

Comment se débarrasser de la cellulite ?
Article

Soins du corps

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Elle est là, installée. Pas de fatalité avec nos 5 conseils pour se débarrasser sans effort de la cellulite.

Cellulite : les meilleurs traitements
Article

Soins du corps

Cellulite : les meilleurs traitements

S'il n'existe pas de solution miracle contre la cellulite, certains traitements peuvent toutefois limiter son apparence.

Cellulite : les causes
Article

Soins du corps

Cellulite : les causes

Toutes les femmes (ou presque) sont touchées par la cellulite. Lumière sur les causes de ce fléau que l'on cherche à gommer.