Google vient de dévoiler les tendances beauté qui buzzeront en 2017. Masque au charbon, soin anti-cellulite... zoom sur les soins préférés des Françaises, et pas que !
La cellulite, sujet de recherche n°1 des Françaises
Si la cellulite est la bête noire de toutes les femmes, elle préoccupe surtout les Françaises. L'étude Google (basée sur nos recherches du quotidien sur le moteur de recherches) montre qu'elles sont 30 fois plus nombreuses que les Américaines à rechercher des solutions miracle contre la peau d'orange. Si les crèmes anti-cellulite arrivent en top de leurs recherches, les Françaises se passionnent surtout pour un accessoire en particulier : la ventouse anti-cellulite. Futée, elle déloge les cellules graisseuses en aspirant la peau, ce qui relance la circulation dans les tissus pour mieux éliminer la cellulite. Et évidemment, on s'intéresse de près à la ventouse anti-cellulite à partir du mois de mai, histoire d'être au top dans son maillot de bain.
Les Françaises sont férues de naturalité
A l'heure où la slow cosmétique est en plein boom , l'autre tendance qui ressort clairement de cette étude est l'envie de naturalité. En effet, les Françaises se tournent de plus en plus vers des produits naturels, plus safe, plus authentiques, plus écologiques, et surtout moins agressifs pour la peau. Car oui, nous sommes nombreuses à désormais scruter les étiquettes de nos produits de beauté. Huile de coco bio, gel aloe vera bio... autant de sujets recherchés sur le web qui prouvent cette envie de retour au naturel chez les femmes, aussi bien pour leur peau que pour leurs cheveux. D'ailleurs, la récente mode du low-poo (méthode qui consiste à renoncer aux shampooings conventionnels et intégrer dans sa routine capillaire des produits sans silicone ni paraben ni sulfate) en est un très bon exemple.
Le masque au charbon, la star du web
Personne n'a pu passer à côté de la folie du masque au charbon. En plus de son impressionnante capacité d'absorption, le charbon est apprécié en cosmétiques pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. Son objectif : régénérer la peau et la débarrasser des boutons et points noirs. Des promesses alléchantes qui ont fait de lui le soin le plus populaire au Japon ! Pour les Françaises comme pour les Américaines, le masque au charbon est le nouvel allié belle peau à avoir. Selon Google, la recherche "masque charbon points noirs" a connu la plus forte progression avec 2 757% d’augmentation en 2016.