Getty Images - Tout ce qu'il faut savoir sur coloration
Tout ce qu'il faut savoir sur la coloration capillaire à domicile

La coloration capillaire à domicile, tout ce qu'il faut savoir

Par La Rédaction

Combien de temps attendre entre chaque coloration, combien de boîtes de coloration utiliser si vous avez les cheveux longs... Voici les réponses à la plupart des questions que vous vous posez sur l'application d'une coloration à domicile. Alors, prêtes à passer le cap ?

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE ENTRE CHAQUE APPLICATION DE COLORATION ?

Nous vous conseillons d'attendre 4 à 6 semaines entre chaque application de coloration. N'oubliez pas qu'une touche d’essai doit être effectuée au préalable 48 heures avant chaque application de coloration.

JE NE SUIS PAS SATISFAITE DU RÉSULTAT DE MA COLORATION CAPILLAIRE, PUIS-JE APPLIQUER UNE AUTRE COLORATION IMMÉDIATEMENT ?

Nous déconseillons d’appliquer immédiatement une autre coloration car cela pourrait affecter le rendu final de la couleur de vos cheveux. Le résultat n’est pas celui que vous souhaitez ? Cela peut être dû à plusieurs raisons : l'état de vos cheveux, la méthode utilisée et/ou les précédentes colorations capillaires réalisées.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE ENTRE UNE COLORATION ET UNE PERMANENTE OU UN LISSAGE DURABLE ?

Vous devez attendre au moins 2 semaines après une permanente ou un lissage durable des cheveux avant d'appliquer une coloration capillaire. Référez-vous à la notice pour plus d'informations.

PUIS-JE UTILISER UNE COLORATION CAPILLAIRE SUR DES CHEVEUX DÉJÀ COLORÉS AVEC DU HENNÉ OU UNE COLORATION PROGRESSIVE ?

Non, vous ne devez pas utiliser de coloration sur des cheveux colorés au henné ou une coloration progressive à l’exception de certaines colorations végétales. Si vous vous trouvez dans ce cas, il est préférable de vous reporter à la notice.

JE VIENS DE COLORER MES CHEVEUX ET MA PEAU EST TACHÉE, COMMENT PUIS-JE LA NETTOYER ?

Utilisez un shampoing doux pour enlever la tache de couleur sur votre peau cela peut prendre quelques jours pour que la couleur disparaisse complètement. L’astuce ? Appliquez une fine couche de Vaseline ou de crème hydratante autour des cheveux et sur les oreilles avant de vous colorer les cheveux pour éviter les tâches.

PUIS-JE UTILISER UNE COLORATION CAPILLAIRE SUR DES CHEVEUX DÉFRISÉS ?

Cela dépend du type de coloration appliquée. Certaines colorations ne doivent en aucun cas être utilisées sur des cheveux ayant subi un processus de défrisage. Pour d’autres colorations, vous devez attendre au moins 2 semaines après le défrisage pour appliquer la coloration capillaire. Référez-vous à la notice pour plus d'informations.

J'AI UTILISÉ DES PRODUITS COIFFANTS (PAR EXEMPLES, DES GELS, DES CIRES ET DES LAQUES POUR LES CHEVEUX), PUIS-JE ME COLORER LES CHEVEUX ?

Nous vous suggérons de vous laver les cheveux la veille de l'application de la coloration, car la barrière créée par les produits coiffants peut perturber le résultat de la couleur souhaitée.

MES CHEVEUX ABSORBENT LA COLORATION TRÈS RAPIDEMENT, PUIS-JE LA LAISSER POSER MOINS LONGTEMPS ?

Non, vous devez suivre attentivement les instructions de la notice et laisser la coloration capillaire agir sur vos cheveux dans le délai indiqué pour un résultat fidèle à celui que vous souhaitez. En cas de doute, veuillez contacter nos experts (numéro de téléphone sur l’étui) qui pourront éventuellement vous proposer une solution adaptée.

J’AI LES CHEVEUX LONGS, UNE BOÎTE DE COLORATION CAPILLAIRE SERA-T-ELLE SUFFISANTE ?

Si vos cheveux arrivent à la hauteur de vos épaules ou plus, nous vous conseillons d’utiliser deux boîtes de la même marque et du même ton de coloration afin d’obtenir une coloration uniforme sur toute la longueur.

PUIS-JE UTILISER LA MÊME COLORATION CAPILLAIRE POUR TEINDRE MES CILS, SOURCILS, MA BARBE OU MA MOUSTACHE ?

Non, vous ne devez pas utiliser de coloration capillaire pour teindre vos cils, sourcils, votre barbe ou votre moustache.

LA COLORATION CAPILLAIRE PEUT-ELLE ÊTRE APPLIQUÉE SUR UNE PERSONNE DE MOINS DE 16 ANS ?

Non. L'utilisation de coloration capillaire n'est pas recommandée chez les moins de 16 ans.

QUE DOIS-JE FAIRE SI J'AI UNE RÉACTION ANORMALE PENDANT LA TOUCHE D’ESSAI ?

Si dans les 48 heures qui suivent la touche d’essai vous remarquez une ou des réactions anormales telles que des démangeaisons, des rougeurs ou un gonflement sur la zone testée ou autour de celle-ci, n’utilisez pas le produit.

En cas de réaction lors de l'application notamment de type : brûlure intense, irritation, éruption cutanée ou sensation de brûlure sur le cuir chevelu, rincez immédiatement et cessez l'utilisation du produit. Si vous êtes essoufflé, consultez un médecin. Bien évidemment, si vous avez été dans l’un des cas précédents, consultez un médecin avant de vous colorer de nouveau les cheveux.

Si, dans les jours qui suivent l'application vous ressentez des démangeaisons, voyez apparaître des rougeurs ou des boutons sur votre cuir chevelu ou votre peau, si vos yeux ou votre visage enflent, si des boursouflures apparaissent sur votre cuir chevelu ou que celui-ci suinte, nous vous recommandons de vous rendre chez un médecin.

 

En savoir plus :
Coloration

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Réalisez votre coloration capillaire à domicile en toute sécurité
Article

Coloration

Réalisez votre coloration capillaire à domicile en toute...

Vous voulez redorer un blond qui manque d’éclat, apporter des reflets à votre châtain ou masquer vos cheveux blancs ? C’est possible grâce à...

Coloration permanente, tout ce qu'il faut savoir
Article

Cheveux

Coloration permanente, tout ce qu'il faut savoir

Masquer entièrement ses cheveux blancs ou changer complètement sa couleur de cheveux, cela est  possible grâce à la coloration dite "permanente". Tout ce...

Lissage brésilien : tout ce qu'il faut savoir
Article

Cheveux

Lissage brésilien : tout ce qu'il faut savoir

Envie de passer au lisse et que ça dure ? Le lissage brésilien peut sans doute vous intéresser ! Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.

La coloration végétale est-elle faite pour moi ?
Article

Cheveux

La coloration végétale est-elle faite pour moi ?

Entièrement naturelle, la coloration végétale promet soin, brillance et reflets subtils aux cheveux. Ce qu'il faut avoir avant de se lancer.