.
.

La frange asymétrique, on ose ?

Par Chloé Henry

C’est la plus audacieuse des franges. Pourtant, les raisons de craquer pour la frange asymétrique sont nombreuses.

Ok, la frange asymétrique ne semble pas facile à porter au 1er abord. Mais si on y regarde de plus près, celle-ci a plusieurs avantages : elle met en valeur le regard sans le « fermer » et elle apporte de la modernité à toutes les coupes ! Alors, comment l’adopter ? Eclairage capillaire.

La frange asymétrique, ça ressemble à quoi ?

La frange asymétrique n’est ni droite ni égale. Elle est par définition irrégulière. Celle-ci ressemble à une ligne (presque) diagonale qui démarre près du front et se termine près des yeux.

Pour la réaliser et obtenir cet aspect déstructuré, votre coiffeur utilise la technique du dégradé (il coupe les cheveux à la verticale et non à l’horizontale). Résultat ? La frange ne surcharge pas le regard, elle n’est ni trop longue ni trop épaisse et elle parait en mouvement.

La frange asymétrique : faite pour quelles coupes ?

Pour toutes les coupes ! Cette frange convient à toutes les longueurs de cheveux (à condition que ceux-ci soient assez raides) : elle est capable de booster un carré comme de dynamiser des cheveux longs. En d’autres termes, cette frange est faite pour celles qui souhaitent casser une coupe trop stricte ou sophistiquer une coupe trop simple. Opter pour la frange asymétrique c’est apporter à coup sûr une touche rock, légère et audacieuse à sa coupe. 

Frange asymétrique et cheveux épais

Pour celles qui ont les cheveux épais, difficilement domptables, sujets aux épis et frisottis, un coup de fer à lisser devrait suffire. A retenir : plus les cheveux sont lisses et raides, plus le résultat sera net et esthétique.

Frange asymétrique et cheveux bouclés, possible mais…

Enfin, pour celles qui ont les cheveux ondulés, bouclés ou encore frisés mais qui rêvent d’une frange asymétrique, c’est possible mais il est conseillé de procéder à un lissage brésilien au préalable (juste la frange, le tarif sera alors adapté à la prestation). En effet, sur des cheveux qui ont tendance à onduler, son asymétrie sera difficilement perceptible.

Frange asymétrique et balayage : le duo gagnant

Cette drôle de frange se marie parfaitement à un balayage. En effet, en plus de lui apporter de la lumière, ces fines mèches donneront nuances et relief et sublimeront ainsi l’asymétrie. Pour les filles à la peau mate, métisse ou noir, vous pouvez même tentez l’audacieux balayage coloré.

Frange asymétrique : quel entretien ?

Avant chaque lissage au fer à lisser, pensez à vaporiser un soin thermo-protecteur afin de bien préserver vos cheveux de la chaleur. Enfin, si vous souhaitez garder une frange asymétrique nette et propre, il est recommandé de passer chez le coiffeur au moins une fois par mois.

Alors, allez-vous oser ce coup de ciseau ? 

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Frange

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Frange rideau : comment bien la porter ?
Article

Cheveux

Frange rideau : comment bien la porter ?

Comme quoi tout est possible en matière capillaire : cette année, la frange rideau revient ! Nos conseils pour bien la porter… en y voyant clair.

Comment entretenir sa frange ?
Article

Cheveux

Comment entretenir sa frange ?

La case « entretien » est indispensable pour garder une frange impeccable même après son passage chez le coiffeur. Coiffage, retouche, nos conseils.

La frange courte, on ose ?
Article

Cheveux

La frange courte, on ose ?

Trop courte, pas assez féminine... La frange courte divise encore de nombreuses femmes ! Nos conseils pour bien la porter.

Frange sur le côté : pourquoi l'adopter ?
Article

Cheveux

Frange sur le côté : pourquoi l'adopter ?

Plus simple à porter qu'une frange droite, la frange sur le côté est toujours aussi tendance. On vous dit pourquoi il faut l'adopter.

La frange effilée : ses atouts
Article

Cheveux

La frange effilée : ses atouts

Epurée, légère, la frange effilée à de nombreux avantages. Lesquels ? Comment la réaliser chez soi ? On fait le point.