frange courte originale
La frange courte, on ose ?

La frange courte, on ose ?

Par La Rédaction

Trop courte, pas assez féminine... La frange courte divise encore de nombreuses femmes ! Nos conseils pour bien la porter.

Vous la croyiez réservée uniquement aux podiums de la Fashion Week ? Détrompez-vous, la frange courte se porte aussi dans la vie de tous les jours, oui oui ! Si vous recherchez une coiffure originale et que le regard des autres ne vous effraie pas, son esprit masculin/féminin pourrait vous séduire. Son rendu graphique (presque militaire, regardez Milla Jovovich ou Anna Wintour) et son côté androgyne ne s'accorde toutefois pas à toutes les têtes.

La frange courte : c'est pour qui ?

Attention, la frange courte ne va pas à tout le monde... En effet, celle-ci est davantage conseillée aux visages fins et de préférence aux femmes dont le front n'est pas trop imposant. 
Cheveux courts et bouclés, abstenez-vous ! La mini-frange sera plus jolie réalisée sur une chevelure mi-longue voire longue et lisse. Vous hésitez toujours ? Demandez conseils à votre coiffeur, il saura vous guider dans votre choix. En effet, ne passez pas à la frange courte sans lui.

Comment porter la frange courte ?


La frange courte ou mini-frange se porte droite, raide et épaisse et s'arrête généralement au milieu du front. Pour un rendu ultra lisse sans frisottis, utilisez votre fer à lisser pour discipliner l'intégralité de votre chevelure en n'oubliant pas d'appliquer un spray thermo-protecteur au préalable.

Si vous aimez attacher vos cheveux, rien ne vous empêche de relever votre chevelure en queue-de-cheval ou en chignon. Au contraire, ce genre de coiffures permettront de mettre davantage en valeur le visage et le port de tête

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Frange, Cheveux courts

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Frange rideau : comment bien la porter ?
Article

Cheveux

Frange rideau : comment bien la porter ?

Comme quoi tout est possible en matière capillaire : cette année, la frange rideau revient ! Nos conseils pour bien la porter… en y voyant clair.

La frange asymétrique, on ose ?
Article

Cheveux

La frange asymétrique, on ose ?

C’est la plus audacieuse des franges. Pourtant, les raisons de craquer pour la frange asymétrique sont nombreuses.

Comment entretenir sa frange ?
Article

Cheveux

Comment entretenir sa frange ?

La case « entretien » est indispensable pour garder une frange impeccable même après son passage chez le coiffeur. Coiffage, retouche, nos conseils.

Frange sur le côté : pourquoi l'adopter ?
Article

Cheveux

Frange sur le côté : pourquoi l'adopter ?

Plus simple à porter qu'une frange droite, la frange sur le côté est toujours aussi tendance. On vous dit pourquoi il faut l'adopter.

La frange effilée : ses atouts
Article

Cheveux

La frange effilée : ses atouts

Epurée, légère, la frange effilée à de nombreux avantages. Lesquels ? Comment la réaliser chez soi ? On fait le point.