Trop courte, pas assez féminine... La frange courte divise encore de nombreuses femmes ! Nos conseils pour bien la porter.
Vous la croyiez réservée uniquement aux podiums de la Fashion Week ? Détrompez-vous, la frange courte se porte aussi dans la vie de tous les jours, oui oui ! Si vous recherchez une coiffure originale et que le regard des autres ne vous effraie pas, son esprit masculin/féminin pourrait vous séduire. Son rendu graphique (presque militaire, regardez Milla Jovovich ou Anna Wintour) et son côté androgyne ne s'accorde toutefois pas à toutes les têtes.
La frange courte : c'est pour qui ?
Attention, la frange courte ne va pas à tout le monde... En effet, celle-ci est davantage conseillée aux visages fins et de préférence aux femmes dont le front n'est pas trop imposant.
Cheveux courts et bouclés, abstenez-vous ! La mini-frange sera plus jolie réalisée sur une chevelure mi-longue voire longue et lisse. Vous hésitez toujours ? Demandez conseils à votre coiffeur, il saura vous guider dans votre choix. En effet, ne passez pas à la frange courte sans lui.
Comment porter la frange courte ?
La frange courte ou mini-frange se porte droite, raide et épaisse et s'arrête généralement au milieu du front. Pour un rendu ultra lisse sans frisottis, utilisez votre fer à lisser pour discipliner l'intégralité de votre chevelure en n'oubliant pas d'appliquer un spray thermo-protecteur au préalable.
Si vous aimez attacher vos cheveux, rien ne vous empêche de relever votre chevelure en queue-de-cheval ou en chignon. Au contraire, ce genre de coiffures permettront de mettre davantage en valeur le visage et le port de tête