La Roche Posay lance un site pour mieux vivre son cancer

La Roche Posay s'engage pour soulager les effets secondaires cutanés des malades

Le cancer touche chaque année des millions de personnes. Si des traitements médicaux de plus en plus efficaces émergent, ils se montrent agressifs et souvent nocifs pour certaines zones du corps comme le cuir chevelu, les ongles ou la peau. Selon une étude menée par le groupe L'Oréal et l'Institut Gustave Roussy (premier centre de lutte contre le cancer en Europe), 2 patients sur 3 atteints d'un cancer souffrent d'effets secondaires cutanés, pouvant aller d'une simple irritation de la peau à des troubles plus sévères et contraignants. 

Résultat : ces effets secondaires aggravent un quotidien déjà bien difficile, physiquement et psychologiquement, pour les malades. Face à ce constat, La Roche Posay, marque de la division Cosmétique Active du groupe L'Oréal et spécialisée dans le soin de la peau, a décidé de mettre son expertise dermatologique au service des patients qui en ont besoin : elle lance, mercredi 14 décembre 2016, une plateforme numérique dédiée "Ma peau pendant un cancer". De longues années d'engagement et d'expertise auprès de dermatologues et d'oncologues spécialisés dans les troubles dermatologiques associés aux traitements contre le cancer, ont été nécessaires à son lancement. 

Les 3 missions de "Ma peau pendant un cancer", la plateforme de La Roche Posay

  • Informer sur les effets cutanés possibles des traitements anticancéreux et donner des des conseils utiles aux malades pour les aider à les soigner et les camoufler.
  • Donner la parole aux patients atteints d'un cancer pour témoigner et partager leur expérience et encourager les personnes qui traversent la même épreuve.
  • Présenter les produits La Roche Posay qui permettent de minimiser les symptômes sur le cuir chevelu et sur la peau. 7 études cliniques et observationnelles attestent de la bonne tolérance de ces soins et de leur efficacité sur les effets secondaires cutanés d'un traitement contre le cancer.