Maquillage blanc
Le blanc, votre plus fidèle allié !

Le blanc, meilleur allié bonne mine

Par Helena Ergisi

Pour masquer vos nuits blanches, le blanc est l'idéal pour illuminer et agrandir le regard en un rien de temps. Enlumineur, eye-liner blanc... zoom sur le make up à adopter !

Le blanc pour mettre en valeur son regard

Le khôl blanc

Pour défatiguer le regard, le khôl blanc est l'idéal. Pour ce faire, il suffit tout simplement de tracer un trait de khôl dans la muqueuse intérieure de l'oeil. Il est aussi tout à fait possible de se servir du même crayon blanc comme base sur la paupière avant d'appliquer un fard. Le blanc permettra d'unifier et de neutraliser la couleur naturelle de la peau. Pour illuminer davantage le regard, le khôl blanc s'applique également dans le coin interne de l'oeil. Une touche de lumière qui fera toute la différence ! On le porte donc les matins chagrins pour donner du peps au regard.

L'eye-liner blanc

En plus d'agrandir le regard, l'eye-liner blanc tracé au ras des cils - tendance maquillage déjà repérée sur les podiums - apporte un côté graphique et original à la mise en beauté. Pour les plus audacieuses, l'eye-liner blanc se trace fin ou épais sur la paupière mobile.

Toutefois, pour une mise en beauté moins extravagante, Lisa Eldridge propose ci-dessous un tutoriel pour un regard alliant noir et blanc. La maquilleuse commence par tracer un trait d'eye-liner blanc dans le coin interne de l'oeil qu'elle épaissit progressivement puis qu'elle arrête net au milieu de la paupière. Enfin, celle-ci finit le tracé avec un eye-liner noir.

Le blanc pour un teint lumineux

Pour apporter lumière et éclat à son teint, l'enlumineur et l'highlighter seront vos plus fidèles alliés ! Selon Lisa Eldridge, il est essentiel de "créer des touches claires tout près des yeux" pour agrandir le regard.

1ère option : on utilise un enlumineur que l'on applique au niveau de l'arcade sourcillière. Appliquez-le en suite dans les coins internes de l'œil en tapotant doucement. En plus d'illuminer le regard, l'enlumineur effacera les traces de fatigue ayant tendance à le ternir. Bon à savoir : il se choisit une demi teinte plus claire que la carnation de votre peau pour qu'il puisse rendre son "éclat" au visage.

2e option : l'highlighter. En poudre ou en crème, l'highlighter permet d'attirer la lumière sur les zones bombées du visage. A l'aide d'un pinceau éventail, on applique la poudre illuminatrice sur le haut des tempes, le milieu du front, les arrêtes du nez, le dessous des sourcils et sur l'arc de cupidon.

En savoir plus :
Maquillage

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations
#Vidéo

Maquillage

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations

Vous ne savez jamais comment coordonner la couleur de votre blush à celle de votre rouge à lèvres ? Tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

L'oeuf, ce surprenant allié beauté
Article

Cheveux

L'oeuf, ce surprenant allié beauté

Naturel et économique, l’œuf est aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux. Décryptage d’une tendance beauté venue de...

Cellulite : les meilleurs traitements
Article

Soins du corps

Cellulite : les meilleurs traitements

S'il n'existe pas de solution miracle contre la cellulite, certains traitements peuvent toutefois limiter son apparence.

Urban Decay, NYX... Les meilleurs liquid lipsticks du moment
#Shopping

Maquillage

Urban Decay, NYX... Les meilleurs liquid lipsticks du moment

Dites adieu au classique rouge à lèvres en stick. La version liquide mat est le beauty must-have de l'année. Découvrez notre avis sur les liquid lipsticks les...