Le carré plongeant, une coupe indémodable
Le carré plongeant, une coupe indémodable

Le carré plongeant une coupe à jamais dans l'hair du temps

Par Chloé Henry

Le carré plongeant ? Une coupe qui donne du style et de l’allure et qui a toujours su rester au cœur des envies capillaires des femmes. 5 raisons qui expliquent son succès.

On l’a connu (peut-être même porté) au collège et des années après, le carré plongeant squatte encore de nombreuses têtes. Les stars continuent de l’adorer et nous aussi. Coupe classique par excellence, on vous explique pourquoi le carré plongeant n’est tombé dans l’oubli. Les coiffeurs peuvent continuer à affûter leurs ciseaux…

Le carré plongeant permet aux frileuses d’oser le court

Pour toutes celles qui paniquent à la simple vue d’une paire de ciseaux et qui n’ont jamais osé couper plus de 10 millimètres, le carré plongeant est le bon compromis ou le 1er pas vers une coupe courte. En effet, cette coiffure permet de s’essayer aux cheveux courts de manière soft car les cheveux qui encadrent le visage gardent une certaine longueur. Un changement bien plus doux que la coupe à la garçonne.

Une coiffure graphique qui fait (toujours) de l’effet

Par son dégradé ultra-prononcé, le carré plongeant est une coiffure très graphique et visuelle. Celle-ci donne une forme et une tenue aux cheveux et apporte du caractère à n’importe quel look. Elle ne passe jamais inaperçue, sans pour autant être trop extravagante et dur à assumer. Bien au contraire.

Le carré plongeant est facile à entretenir

Autre point fort qu’on adore : cette coiffure ne demande pas de retouches particulières chez le coiffeur. En repoussant, le carré plongeant garde son dégradé net et propre. Il est juste recommandé de recouper un peu ses cheveux quand ceux-ci dépassent les épaules, histoire de garder un joli carré. Sur cheveux longs, l’effet plongeant risque d’être moins voyant et esthétique.

Une coiffure sans bad hair day à l’horizon !

Exit les coiffures réalisées chez le coiffeur qu’on n’arrive pas à reproduire à la maison sans criser devant la glace. No bad hair day ! Le carré plongeant est super simple à remettre en place, au saut du lit : un coup de brosse ou un brushing express (avec sèche-cheveux et brosse plate ou fer à lisser) pour celles qui souhaitent une version ultra-lisse, une pointe de laque et le tour est joué. On a connu plus dur !

Le carré plongeant se décline en un clin d’œil

Il n’existe pas qu’une seule version de carré plongeant mais plusieurs. Avec cette seule coiffure, il est possible de dégager des styles différents : ultra-lisse et élégant à la Victoria Beckham, effilé et bohème comme Ashley Olsen, déstructuré et rock façon Rihanna, bouclé et chic comme Léa Seydoux ou encore wavy et wild comme Emma Stone. De quoi ne pas s’ennuyer ni se lasser et pouvoir changer de tête tous les jours, sans passer par la case « coiffeur ».

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

5 coiffures pour sublimer un carré plongeant
#Vidéo

Cheveux

5 coiffures pour sublimer un carré plongeant

Les années passent mais le carré plongeant ne se démode pas. Découvrez 5 coiffures pour sublimer cette coupe de cheveux chic et intemporelle.

Carré plongeant effet wavy, la coiffure qui cartonne
Article

Cheveux

Carré plongeant effet wavy, la coiffure qui cartonne

La bonne idée coiffure : pimper son carré plongeant avec un effet wavy pour une chevelure wild et sexy ! Nos conseils pour réaliser un carré plongeant wavy.