Les 3 étapes pour un teint nude parfait

Impossible d’être passé à côté du nude. Une tendance qui chaque saison prend de plus en plus d’ampleur. Le maquillage nude (une tendance plus soft et moins radicale que sa petite soeur #nomakeup) est partout : des pages de magazines féminins aux visages des stars en passant par les rayons des enseignes de beauté. Alors pour réaliser un teint nude parfait, on suit ce step by step inspiré des make-up artists.

1ère étape d’un teint nude : le fond de teint fluide

Après avoir appliqué votre crème de jour (obligatoire pour hydrater votre peau et la préparer à recevoir le maquillage) optez pour un fond de teint fluide. Sa matière légère et glowy unifie et embellie le teint sans effet plâtre. Bonne nouvelle, les textures des fonds de teint nouvelle génération sont pensés pour répondre à la double problématique du nude : transparence et lumière.

Pour un résultat nude naturel « seconde peau », il convient d’appliquer une seule couche de fond de teint, l’étalant du centre du visage vers les extérieurs. Aussi, pour un teint nude parfait, il est important de bien choisir la teinte de ce produit teint. Celle-ci doit convenir à votre carnation de peau pour éviter les démarcations.

2ème étape : pas de teint nude parfait sans corriger les petites imperfections

La seconde étape pour un teint nude 0 défaut ? Corrigez les petits défauts du visage comme les cernes, les rougeurs ou les boutons. Après le fond de teint, déposez alors un peu d’anticernes sous les yeux (si besoin est) en tapotant la matière du bout des doigts. Si vous cernes sont brunes, optez pour un anticerne jaune et si elles sont violacées, prenez un anticerne orangé. En cas de rougeurs ou de boutons encore visibles, il suffit d’appliquer un correcteur, au doigt ou au pinceau, afin de cibler les zones à traiter. Le make-up magique pour camoufler cernes et petites imperfections et afficher un teint nude parfait un pinceau touche éclat.

3ème étape pour un teint nude lumineux : illuminez et sculptez votre visage

Différentes technique existent pour illuminer un maquillage du teint nude. Tout dépend de la saison et de la carnation.

  • L’été, pour apporter lumière et relief à votre teint nude 0 défaut, jouez avec les contrastes naturels du visage ! Comment ? En utilisant une pointe de poudre de soleil. Celle-ci s’applique sur les zones qui prennent naturellement le soleil en réalisant un mouvement en forme de 3 : des tempes aux mâchoires en passant par les pommettes. Résultat ? En plus d’être parfait, votre teint est lumineux et mate (grâce à l’effet poudre).
  • En hiver, préférez le blush, la poudre de soleil aura un effet fake antinomique avec le résultat recherché avec un maquillage du teint nude. Déposez une couche légère de blush sur l’arrondi des pommettes à l’aide d’un gros pinceau puis étirez la matière vers les tempes. Vos joues obtiendront une jolie teinte rosée et un effet bonne mine immédiat !
  • Plus technique mais ultra sophistiqué : l’enlumineur. Il donne un coup de frais et un éclat instantané au visage. Pour cela, il suffit d’appliquer l’enlumineur sur les zones naturellement lumineuses : l’arête du nez, les pommettes, l’arc de cupidon et vers l’arcade sourcilière (regard agrandis, lumineux et frais). Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde, vous risqueriez de ressembler à une boule à facettes. Un teint nude demande de la légèreté.

En seulement 3 gestes, l’objectif est atteint : votre teint nude est parfait, glowy et lumineux, votre beauté naturelle sublimée !