teint parfait zero defaut
Les étapes à suivre pour obtenir un teint 0 défaut !

Les 5 étapes pour un teint parfait

Par Chloé Henry

Pour obtenir un teint zéro défaut, aussi net que lumineux, voici les 5 étapes à ne pas manquer !

1ère étape : Préparer sa peau

Avant d’appliquer son fond de teint, pour un résultat optimal, il convient de nettoyer puis de nourrir sa peau en profondeur mais tout en douceur. Choisissez un produit nettoyant doux comme un gel ou une eau micellaire. Si vraiment vous avez la peau grasse, n’hésitez pas à faire place nette avec une lotion matifiante. Puis, ne zapper pas l’étape incontournable de l’hydratation avec une crème de jour adaptée à votre type de peau.

A ces soins journaliers peut s’ajouter un gommage hebdomadaire afin de purifier la peau et de retirer les peaux mortes. La peau est alors nette et lissée, prête à recevoir le fond de teint. Une astuce de pro qui facilitera l’application de votre fond de teint pour un rendu parfait et naturel.

2e étape : choisir le bon fond de teint

De bons réflexes quotidiens, une bonne hygiène, cela est nécessaire mais parfois insuffisant pour obtenir un teint parfait. Pour la plupart des femmes, une fine couche de fond de teint est indispensable. Afin que celle-ci ne se voit pas (adieu trace, démarcation et teint chargé) il est impératif de bien choisir son fond de teint.

  • Choisir un fond de teint adapté à sa carnation de peau: En effet, le Maquilleur Expert de L’Oréal Paris, Karim Rahman rappelle qu’il est primordial de choisir la teinte de son fond de teint en fonction de la couleur de sa peau, avant de l’appliquer uniformément sur l’ensemble du visage. 

3e étape : appliquer (enfin) correctement son fond de teint

La technique la plus classique et la plus efficace (mais aussi la plus économique) pour appliquer son fond de teint ? Et avoir un teint parfait ? Ses doigts selon les experts Vichy ! Pour cela il suffit de verser une noisette de fond de teint dans sa main, la faire chauffer avant de l’appliquer aux doigts du centre du visage vers les extérieurs. Il est recommandé de réaliser plusieurs passages, comme un léger massage, afin de fondre le produit et obtenir un résultat aussi naturel qu’homogène. Attention par contre de ne pas appliquer trop de produit et de surcharger ainsi son teint.

4e étape : camoufler les imperfections (si besoin)

Pour couvrir ses imperfections, rien de mieux qu’un stylo correcteur à appliquer par petites touches uniquement sur les défauts encore visibles de la peau (rougeurs, boutons, cernes), après l’application du fond de teint. Il est recommandé d’estomper le résultat avec le doigt pour un résultat naturel et homogène. 

 Une méthode que L'Oréal Paris explique en images ! 

5e étape : une pointe de blush sur les pommettes afin d’obtenir un effet « bonne mine »

Dernière étape maquillage pour afficher un teint parfait, le blush. La méthode la plus simple pour poser son blush consiste à sourire et à l'appliquer à l'aide d'un pinceau sur la partie saillante des pommettes. Le bon geste : réaliser des mouvements circulaires.

Accro à la terre de soleil plus qu’au blush ? Dessiner un « 3 » en partant du front jusqu'aux mâchoires en passant par le haut des pommettes afin de sculpter davantage son visage.

 A vous le teint 0 défaut! 

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint, Fond de teint

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Cushion Cream : l'alliée teint
Article

Soins du visage

Cushion Cream : l'alliée teint

Après la BB Crème et la CC Crème, un produit de maquillage asiatique pour le teint cartonne en France : la Cushion Cream. Comment fonctionne ce soin et quels en sont...

Le chroming : un teint lumineux grâce à du rouge à lèvres
Article

Maquillage

Le chroming : un teint lumineux grâce à du rouge à...

Après le strobing, le chroming est la nouvelle technique de maquillage pour sculpter le visage et lui apporter de la lumière à l’aide d’un…rouge...

L'airbrush make-up, une bombe magique pour un teint parfait ?
Article

Maquillage

L'airbrush make-up, une bombe magique pour un teint...

En quelques pulvérisations, la bombe de maquillage « airbrush make-up » promet un teint parfait en un minimum de temps. Simple gadget beauté ou produit...

Sun stripping : le hâle d'été s'invite en hiver
Article

Maquillage

Sun stripping : le hâle d'été s'invite en hiver

Exit le strobing, c’est désormais sur le sun stripping que se porte l’attention des expertes beauté. L’objectif ? Apporter un aspect hâlé au...

5 bases de teint à tester pour un teint zéro défaut
Article

Maquillage

5 bases de teint à tester pour un teint zéro défaut

Pour avoir un teint parfait, la base de teint est un must have des trousses beauté ! Les 5 que nous avons sélectionné pour vous, promettent un make-up longue tenue.