Elle cartonne en Corée et débarque déjà aux Etats-Unis : la manucure « bracelet nails ». Eclairage sur cette mise en beauté des ongles aussi précise qu’extravagante.
Elle s’appelle Eun Kyung Park, elle est Coréenne et elle fait partie des plus grands nail artists de son pays. Encensée par de nombreux médias tels que Vogue ou Refinery 29 après avoir inventé la célèbre manucure glass nails (ongles de verre), la jeune femme d’une créativité débordante s’attire à nouveau un bon coup de projecteur en proposant une manucure innovante qui rencontre déjà le succès dans son pays mais aussi aux Etats-Unis : la manucure bracelet nails soit les « ongles bracelets ».
Cette manucure étonnante consiste à croiser et à fixer de fines cordes de couleurs différentes aux ongles restés généralement transparents afin que celles-ci ressortent davantage. En plus des cordes (ou des fils), Eun Kyung Park alias nail_unistella sur Instagram, ajoute parfois des petites billes dorées, des strass, des chaînettes ou encore des breloques en métal en forme d’étoile ou bien de cercle dans lequel les cordes peuvent passer.
Une manucure minutieuse et audacieuse réalisée avec de vraies cordes
Un art minutieux, délicat et extravagant tout d’abord proposé et testé au salon Unistella basé en Corée à Cheongdam dans lequel la célèbre nail artist exerce avant d’être exporté peu à peu à l’étranger grâce notamment à l’aide d’Alicia Yoon, fondatrice et créatrice populaire du site Peach & Lily - présenté comme la référence de la « Korean Beauty » - qui a largement partagé et commenté son travail sur ses réseaux sociaux ou encore dans les médias.
« J’aime que le reste de l’ongle soit nu et de m’apercevoir des détails surprenants de son travail en m’approchant de plus près. C’est la première fois que je vois ce design et j’adore ! […] C’est un processus complexe et long qui demande bien deux heures et demi de travail » confie admirative Alicia Yoon au site Byrdie avant d’ajouter : « Elle a été inspirée par les « bracelets de l’amitié » (lien) et une touche de fun ! Son style est très intéressant car elle utilise de vraies cordes et on l’impression que celles-ci entourent l’ongle ».
Un succès sur Instagram
Et le succès est au rendez-vous ! On peut déjà le constater sur Instagram : non seulement chaque photo de manucure bracelet nails postée sur le compte d’Eun Kyung Park provoque 1500 likes en moyenne et une pluie de commentaires élogieux mais un engouement prend aussi forme avec de plus en plus de clichés, immortalisant cette drôle de manucure. A quand une arrivée en France ?