Tendances colorations printemps-été 2017
Quelles seront les colorations tendance du printemps-été 2017 ? On vous dit tout !

Les colorations tendance de l'automne-hiver 2017

Par Helena Ergisi

Bleu, rose, roux... zoom sur les colorations tendance de l'automne-hiver 2017-2018. Et ce colorama risque de vous en mettre plein les yeux.

Bleu, rose... Des cheveux (vraiment) colorés pour l'automne-hiver 2017-2018

En 2017, la couleur est capillairement reine ! D'abord sur Instagram où le hashtag #pinkhair score à plus de 3 millions d'occurence et #greenhair à 1 millions de post. 
Des réseaux sociaux à la rue, il n'y a qu'un pas. Bleu, vert, rose... la tendance du #colorfulhair s'est d'abord imposée sur les podiums de la Fashion Week. Chez Léonard ou Yves Saint Laurent, les chevelures affichent des couleurs vibrantes ou pastel.
Ces teintes fortes ont véritablement galvanisé le public et qui répondent aux envies des Millenials, ces consommatrices 2.0 qui s'inspirent des réseaux sociaux. Alors qu'on le veuille ou non, le ColorfulHair sera en vogue pour l'automne-hiver 2017-2018!

Comment passer au #ColorfulHair ? Comme l'explique Delphine Courteille (hair stylist L'Oréal Professionnel) "réussir ce type de couleur demande un maximum de technique". En salon, on opte pour la coloration Colorfulhair (de L'Oréal Professionnel) qui propose 7 tons déclinables en 28 nuances. Son prix ? 45 euros. 
Pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, il existe des colorations éphémères qui s'enlèvent au premier shampoing comme les sprays Colorista de L'Oréal Paris. Et bonne nouvelle : les pigments sont visibles aussi bien sur les blondes que sur les brunes !

Tendance coloration de l'automne-hiver 2017-2018 : on passe au roux !

Chanel, Louis Vuitton, Chloé... cette année, il n'y avait pas un seul défilé sans un mannequin roux. Déjà tendance le printemps-été dernier, cette couleur glamour, sensuelle et féminine est indéniablement la coloration phare de l'hiver 2017-2018. En plus de donner du caractère au visage, le roux s'assume sur une coupe courte, un carré flou ou une chevelure longue et joliment ondulée.

Comment passer au roux pour coller à la tendance? Pour choisir la bonne nuance de roux, il faut se fier à sa carnation de peau. De manière générale, plus le teint est laiteux, plus on peut se diriger vers un roux clair. Les carnations mates, en revanche, seront davantage mises en valeur par des teintes proches du rouge et de l'acajou. Dans tous les cas, la coloration rousse demande de l'entretien pour conserver toute son intensité le plus longtemps possible.

Le produit parfait pour entretenir son roux : l'Huile Originale Mythic Oil qui apporte nutrition et brillance à la chevelure sans l'alourdir. Les cheveux sont doux et protégés. 

En savoir plus :
Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance
Diaporama

Cheveux

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance

Cendré, cuivré, chocolat, noisette... la coloration brune ne manque pas de déclinaisons et donc de choix. Lumière sur les 10 nuances qui font la tendance. 

Mascara coloré : comment adopter cette tendance ?
Article

Maquillage

Mascara coloré : comment adopter cette tendance ?

Le mascara coloré, une tendance make-up qui s'impose et séduit les femmes. Quelle couleur oser pour agrandir le regard ?

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable pour des tresses faciles
Article

Cheveux

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable...

La tresse est la coiffure de l’année 2016, certes, mais elle n’est pas toujours facile à réaliser. A moins d’utiliser un certain accessoire venu...

Réalisez votre coloration capillaire à domicile en toute sécurité
Article

Coloration

Réalisez votre coloration capillaire à domicile en toute...

Vous voulez redorer un blond qui manque d’éclat, apporter des reflets à votre châtain ou masquer vos cheveux blancs ? C’est possible grâce à...