Le vernis à ongles nude est un classique de la manucure. Discrète, gracieuse, cette teinte séduit toutes celles en quête de naturel sur leurs ongles en été comme en hiver.
Vernis à ongles : 50 nuances de nude
Le nude est une valeur sûre des vernithèques. Indémodable, intemporelle, chic… une couleur qui sublime toutes les mains, à tous les looks, en toutes circonstances. Taupe, beige, nude abricoté, rosé : sur les ongles les nuances de nude se déclinent et toutes les marques s’y mettent (Essie, OPI, Maybelline, L’Oréal Paris).
Chez Essie, on trouve l’inspiration dans le cachemire ou encore les mariages pour concevoir une gamme douce, aux tons nude Collection Cashmere Matte. Rose boudoir, rose blanc laiteux, blanc comme neige… Autant de teintes qui subliment les carnations mates, hâlées et même les teints opalins.
L’Oréal Paris galvanise la rentrée avec une collection de 3 vernis à ongles nude. Une collection capsule en partenariat avec la célèbre blogueuse Kristina Bazan. Des vernis nude qu’elle a voulu « simples, élégants et efficace » à son image. D’ailleurs, il suffit d’aller sur l’Instagram de la jeune femme pour voir que l’ongle nude est l’une de ses marques de fabrique.
Comment bien appliquer mon vernis à ongles nude ?
Pour une application optimale de votre vernis à ongles quelques règles prévalent :
- Limez harmonieusement vos ongles puis repoussez les cuticules.
- Déposez une couche protectrice de base coat sur vos ongles
- Apposez une première couche de vernis à ongles nude, laissez sécher
- Répétez l’opération et terminez par une couche de top coat.
Si toutefois quelques débordements sont au rendez-vous, sachez qu’il est possible de les corriger sans attendre grâce aux stylos correcteurs à dissolvant intégré. Dans le cas contraire, un coton-tige imbibé de dissolvant fera amplement l’affaire. A vous une manucure discrète, gracieuse et élégante à souhait.