Tendances cheveux automne-hiver 2017
Décryptage des dernières tendances cheveux pour l'automne-hiver 2017 !

Les tendances coiffures de l'automne-hiver 2017-2018

Par Helena Ergisi

Quelles sont les tendances cheveux de l'automne-hiver 2017-2018? Réponses et décryptage avec Delphine Courteille, Hairstylist L'Oréal Professionnel.

Afro Again : la tendance cheveux qui s'impose

Très remarqué la dernière saison, l'afro est encore de la partie l'hiver prochain. C'est même la tendance coiffure de l'automne-hiver 2017. Si les cheveux crépus et frisés dominent les podiums, cette année, les boucles sont bien serrées, régulières et dessinées. Cette afro version 2017 est appropriable que l'on ait les cheveux crépus ou non. On oublie le big chop et on assume ses boucles à la Diana Ross !

Le produit adéquat pour coller à cette tendance cheveuux : le Bouncy & Tender Dual Stylers TECNI.ART de L'Oréal Professionnel qui permet de travailler les boucles facilement tout en les hydratant. 

Bol 90's : affirme sa tendance pour l'automne hiver 2017-2018

Si la coupe au bol divise encore, elle marque pourtant son grand retour sur les podiums. On risque donc de voir cette tendance s'imposer dans la rue pour l'automne-hiver 2017. Très prisée dans les années 90, cette coiffure apporte une allure on ne peut plus rock'n'roll aux mannequins. Travaillée à la brosse ronde, la coupe au bol donne des airs de british girl !

Le produit adéquat pour réaliser cette coiffure et être dans la tendance à l'hiver prochain: la pâte sculptante Web TECNI.ART de L'Oréal Professionnel qui permet de créer des looks modulables à l'infini.

Ponytail nouveau genre s'affiche

Comme chaque année, la queue-de-cheval est encore présente sur les shows. Mais pour être dans le tendance de l'automne-hiver 2017-2019, les coiffeurs ont décidé de la revisiter. Tressée, lisse, bouclée... la ponytail se modernise avec un seul mot d'ordre : l'originalité. 

Le produit adéquat pour réaliser cette coiffure : le Pli TECNI.ART, un spray thermo-modelant qui offre mémoire de forme, tenue et fixation aux cheveux. 

Boucles sur ressorts agitent les tendances coiffures de l'automne hiver 2017 2018

Les boucles font leur come-back depuis l'été dernier ! Cet hiver, les boucles sont toujours aussi tendance mais beaucoup moins floues. Bien définies, serrées et bien nerveuses, elles s'apparentent désormais à des boucles anglaises. 

Le produit adéquat pour réaliser cette coiffure tendance de l'hiver: la mousse de cheveux Full Volule Extra TECNI.ART de L'Oréal Professionnel qui apporte volume et fixation optimale à toutes les coiffures.

Longueurs parisiennes, la tendance coiffure facile de l'automne hiver

Pour rendre hommage à la Parisienne, les longueurs sont floues et naturelles. Un effet coiffé/décoiffé obtenu grâce à un brushing uniquement réalisé au niveau des racines. Les longueurs sont à la fois messy et clean. Avec cette tendance coiffure 2017, les longueurs sont plus sexy que jamais.

Le produit adéquat pour réaliser cette coiffure : la Brume Sublimatrice Mythic Oil pour une chevelure hydratée, démêlée et illuminée. 

Mèche twistée : la plus pointues des tendances coiffures de l'automne-hiver 2017/2018

A l'automne-hiver 2017-2018, on oublie la mèche rock et floue. Cette saison, elle est totalement sous contrôle. Crantée, torsadée ou plaquée sur le front, la mèche est maîtrisée pour une mise en beauté capillaire ultra sophistiquée.

Le produit adéquat pour réaliser cette coiffure : la Laque Infinium Pure qui assure fixation, brillance et toucher naturel aux cheveux. 

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016
Article

Cheveux

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016

Elle a envahi Instagram tandis qu’une flopée de célébrités ont déjà craqué pour elle : la tresse cornrow. A quoi ressemble-t-elle et...

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste
Article

Cheveux

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste

La queue-de-cheval minimaliste a fait une apparition remarquée lors du dernier défilé de Victoria Beckham à New. Zoom sur une coiffure bien partie pour...

La tresse ADN, tendance coiffure 2016
Article

Cheveux

La tresse ADN, tendance coiffure 2016

Le hashtag #DNAbraid - tresse ADN en français - fait son apparition sur les réseaux sociaux. Présentation de cette tresse au résultat décoiffant!

Comment obtenir facile une chevelure wavy cet été?
Article

Cheveux

Comment obtenir facile une chevelure wavy cet été ?

La chevelure "wavy", faite d'ondulations floues, est l'une des coiffures tendances de l'été, en témoigne la multitude de tuto YouTube à ce sujet. Zoom sur les...