Ce printemps-été 2017 sera synonyme de couleur flashy et de textures miroitantes.
Ce printemps-été 2017 sera synonyme de couleur flashy et de textures miroitantes.

Les tendances maquillage du printemps-été 2017

Par Chloé Henry

Bouche glitter ou regard fluo... une chose est sûre : pour l'été 2017 les tendances maquillage seront hautes en couleurs et en paillettes ! 

Que ce soit pour les yeux ou encore la bouche, les tendances maquillage du printemps-été 2017 assument les couleurs flashy, les textures glowy et les paillettes ! Le color block est de retour mais de manière plus sophistiquée, moins radicale. Bref 100% portable. Seul le teint se la joue #nomakeup et nude.  Lumière sur 3 tendances colorées et affirmées ! 

1. Tendance maquillage du printemps-été 2017 : le regard superstrong 

Ce printemps-été 2017, le regard s'affirme ! Exit les touches discrètes de mascara ou de liner, place à un make-up flashy, chargé en pigments et en paillettes. 

  • Le liner prend définitivement le pouvoir avec le Statment Liner. Pour les beaux jours 2017, on ne se contente plus d'un trait de liner sur la paupière, on l'étire au coin interne et externe de l'oeil. Une tendance maquillage remarquée chez Max Mara et Louis Vuitton. 

  • Les fards à paupières fluos repérés chez Versace, Anna Sui, Salvatorre Ferragamo. Un maquillage tendance que vous pourrez notamment réaliser au printemps prochain grâce aux nouveaux fards à paupières Paint de L'Oréal Paris ou à ceux de chez Nyx.

  • Le bleu se pose sur les yeux mais plus sage que ces dernières saisons. Pour les tendances maquillage printemps-été 2017 place aux fards à paupières bleu clair et pastel.  

  • Les "paupières roses et glossy feront sensation au printemps-été 2017" selon Carole Colombani, make-up artist Maybelline New York : "rose clair, foncé, pastel ou encore violine, ces déclinaisons de rose seront incontournables l'été prochain. Et côté texture, ces fards baby doll seront crémeux et apporteront un effet miroitant". 

  • Enfin, c'est une vraie nouveauté pour ces tendances maquillage : les fards à paupières métallisés vus chez Fendi et Versace. Une texture habituellement réservée à l'hiver et qui restera tendance durant l'été 2017.

2. La bouche pop ou glitter au top des tendances maquillage 2017

Il n'y a pas que les yeux qui osent les couleurs flashy. En effet, une des grandes tendances make-up de ce printemps-été 2017 est la bouche pop : orange fluo, bleu pastel, rose fushia... Ce que confirme Carole Colombani : "Au printemps-été 2017, la tendance sera aux lèvres flashy. Les couleurs phares ? Le magenta mais aussi l'intemporel rouge vif." Elle ajoute : "Si les bouches seront ultra-colorées, elles resteront par contre très mates pour ne pas en faire trop et obtenir un rendu pop et épuré." Ces bouches régressives et cartoonesques ont fait sensation aux défilés Versace, Thom Browne ou encore Mary Katrantzou. 

Autre make-up des lèvres ultra tendance pour le printemps-été 2017 : l'affirmation de la  bouche bijou ou la bouche glitter. Ce make-up n'est pas qu'un effet de style réservé aux réseaux sociaux. Après avoir été repéré sur les défilés Lanvin et Fendi, lèvres miroitantes et brillantes descendent dans la rue.

3. Un teint 50 nuances de nude 

Pour compenser et nuancer yeux colorfull et aux lèvres pop, le teint joue à fond la carte du naturel. Celui-ci est incontestablement nude et glowy pour ce printemps-été 2017. Une tendance repérée sur le défilé Giorgio Armani. 

Le secret pour un teint nude réussi ? Un fond de teint à la texture ultra-légère comme c'est le cas du fond de teint Maestro Glow de Giorgio Armani : "Avec Maestro Glow, le teint est sublimé, renvoyant ainsi l'effet bonne mine naturel d'une peau 0 défaut. Parfait pour les journées d'été où l'on désire un fini plus éclatant" affirme Linda Cantello, International Make-up Artist Giorgio Armani.  Sans oublier une touche d'enlumineur ou d'highlighter pour accentuer l'effet glowy et lumineux. 

4. Un blush coloré et plongeant

Si le teint est indéniablement nude et naturel, côté blush c'est une autre histoire. Celui-ci se montre plus coloré et posé de manière plus sculpturale : "Le blush fait preuve d'audace. Au printemps-été 2017, sa couleur est le rose mais un rose très prononcé et affirmé. Et ce dernier est posé de manière hyper plongeante, des tempes aux mâchoires" affirme Carole Colombani.

En savoir plus :
Maquillage, Tendances maquillage

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Les tendances coiffure du printemps-été 2017
Article

Cheveux

Les tendances coiffure du printemps-été 2017

Quelles seront les tendances pour nos cheveux printemps-été 2017 ? Réponse et décryptage avec Delphine Courteille, Hairstylist L'Oréal Professionnel.

Facile les faux-cils magnétiques !
Article

Maquillage

Facile les faux-cils magnétiques !

Pas si facile d’avoir le coup de main pour poser des faux-cils… Une invention américaine va alors en réjouir certaines : les faux-cils magnétiques.

Comment réussir un ombré lips ?
Article

Maquillage

Comment réussir un ombré lips ?

Après l'ombré hair, l'ombré lips est la dernière tendance beauté qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Décryptage et conseils pour s'y...

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable pour des tresses faciles
Article

Cheveux

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable...

La tresse est la coiffure de l’année 2016, certes, mais elle n’est pas toujours facile à réaliser. A moins d’utiliser un certain accessoire venu...