Ma Coiffeuse Afro, première plateforme web et mobile dédiée à la coiffure afro

Fondée par Rebecca Cathline et Emmanuel Derozin, Ma Coiffeuse Afro est la première plateforme qui permet de se connecter à un réseau de coiffeurs - en salon ou à domicile - près de chez soi. Réservée aux femmes aux cheveux crépus, frisés, bouclés ou encore défrisés - mais également aux hommes et aux personnes souhaitant simplement des tresses ou des extensions - elle permet de réserver une prestation en quelques clics et à tout moment de la journée.

"Parfois, je passais des heures à la recherche d'une coiffeuse sur internet"

Ce projet répond avant tout au besoin d'un grand nombre de femmes dont celui de Rebecca Cathline, fondatrice de Ma Coiffeuse Afro. "Parfois, je passais des heures à la recherche d'une coiffeuse sur internet. Je la contactais, lui demandais des photos de ses coiffures, ses disponibilités et ses tarifs etc ... Aujourd'hui, il est possible de réserver un taxi ou une table dans un restaurant. Alors pourquoi pas sa coiffeuse afro ? J'ai souhaité transposer ce modèle dans un domaine encore très peu exploité", explique la jeune femme de 28 ans.

Un concept innovant

Pratique grâce à la géolocalisation - qui permet de trouver le coiffeur le plus proche de chez soi - à la réservation en ligne disponible 7 jours sur 7 de 8h à 22h et à la possibilité de consulter les tarifs et les horaires des professionnels répertoriés dans l'annuaire, Ma Coiffeuse Afro représente une petite révolution pour la coiffure afro. En mai 2015, la plateforme a d'ailleurs été finaliste du concours "Talents du numérique" présentée par BFM Business. Un début prometteur.

>>> Pour réserver rapidement sa prestation, rendez-vous sur Ma Coiffeuse Afro.