En soirée, les yeux bleus peuvent oser le smoky eyes ultra noir pour un regard instantanément intensifié.
En soirée, les yeux bleus peuvent oser le smoky eyes ultra noir pour un regard instantanément intensifié.

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?

Par Helena Ergisi

Vous avez les yeux bleus et que vous ne savez pas comment les maquiller ? Le choix des couleurs est primordial. Smoky eyes noir, fard à paupières doré... Tous nos conseils pour les sublimer.

Maquillage des yeux bleus : quelles couleurs choisir ?

La clef d'un maquillage des yeux bleus réussi réside avant tout dans le choix des couleurs. Il convient alors d'utiliser le cercle chromatique afin de trouver la ou les couleurs complémentaires qui les mettront le plus en valeur.

  •  Les teintes chaudes comme le taupe ou le marron conviendront très bien, tout comme l'orange (mais pas facile à porter quotidiennement). Les make up artist sont unanimes, c’est le maquillage qui s'accorde le mieux aux iris bleus. Du beige, au brun en passant par l'or, les yeux bleus peuvent presque tout se permettre !
  • Pour celles qui le préfèrent, il est aussi possible de choisir des couleurs plus froides. Seule condition quand on a les yeux bleus : choisir des couleurs douces voire pastels comme un pêche, un corail ou un violet.

Yeux bleus : un smoky eyes pour intensifier le regard

En soirée, les yeux bleus peuvent oser le smoky eyes ultra noir pour un regard instantanément intensifié et on ne peut plus sensuel. Pour obtenir des yeux bleus charbonneux, les experts L'Oréal Paris conseillent tout d'abord d'appliquer du khôl noir dans la muqueuse interne l'œil puis au ras des cils supérieurs en dégradant au doigt sur la paupière. Appliquez-en ensuite généreusement sous les cils du bas, puis dégradez à nouveau de manière à obtenir un effet fumé. Démonstration en vidéo.

Du noir sur vos yeux bleus vous fait peur ? Pour un rendu moins chargé, vous pouvez choisir une ombre à paupières de couleur grise ou marron. Puis, donner de la profondeur à votre regard en choisissant un eye-liner noir puis apportez-lui de la luminosité en appliquant par exemple une touche d'ivoire ou d'or irisé dans le coin interne de l’œil, idéal pour réchauffer la mise en beauté. Enfin, finissez toujours par recourber vos cils avec du mascara.

Yeux bleus : les couleurs à éviter

Pour le maquillage des yeux bleus, le ton-sur-ton est fortement déconseillé. On évite alors les fards à paupières, les khôls ou les mascaras de couleur bleu qui auront tendance à afadir le regard. Puisque le contraste des couleurs permet de mieux sublimer le regard, le vert est également une couleur à éviter si vous souhaitez donner davantage d'intensité aux iris bleus. Si vous tenez toutefois à porter du bleu, mieux vaut alors choisir un bleu nuit très sombre tirant vers les tons violets.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?
Article

Maquillage

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?

Bordeaux, marron, bronze… Pour maquiller les yeux verts les possibilités sont multiples. Notre guide pour choisir la bonne couleur et révéler leur éclat.

Comment maquiller ses yeux noirs ?
Article

Maquillage

Comment maquiller ses yeux noirs ?

Il n’est pas si facile de maquiller des yeux noirs ou bruns foncés. Nos conseils pour les sublimer sans durcir son regard.

Comment maquiller ses yeux marron ?
Article

Maquillage

Comment maquiller ses yeux marron ?

Clairs ou foncés, les yeux marron laissent beaucoup de possibilité de nuances pour se maquiller. Toutes nos recos pour s’amuser avec les teintes et les matières !

Comment maquiller des yeux noisette ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux noisette ?

Vous avez la chance d’avoir des yeux noisettes mais certains matins, vous vous demandez comment les maquiller ? Nos conseils pour choisir les bonnes couleurs.