Nos 5 astuces pour un maquillage anti-fatigue.
Nos 5 astuces pour un maquillage anti-fatigue.

Maquillage : nos 5 astuces anti-fatigue

Par La Rédaction

Les traces de fatigue pèsent sur votre visage ? Pas de panique, la rédac' vous dit comment faire pour les camoufler grâce à 5 astuces make-up.

1 - Travaillez correctement votre teint

La fatigue n'épargnant pas votre visage, il est essentiel de travailler correctement son teint de manière à créer un teint lumineux et zéro défaut. Pour cela, commencez par bien hydrater votre peau en réalisant des mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine. Poursuivez en appliquant une base lissante qui permettra de flouter les pores puis appliquez votre fond de teint fluide ou votre crème teintée. Le produit qui peut tout changer : un fond de teint au fini lumineux comme celui d’Armani. Maestro Glow unifie tout en transparence et apporte à la peau un fini healthy glow ultra lumineux.

2 - Camouflez vos cernes

Que vous ayez ou pas des cernes marqués, l'anticernes est une étape indispensable pour un make-up anti-fatigue. Il illuminera naturellement votre regard. Choisissez une teinte d'anticernes plus claire que celle de votre carnation. Appliquez-le en dessinant un V, qui part de l'angle interne de l'œil, descend sous le milieu du cerne et remonte vers la pointe. Tapotez à l'aide d'une beautyblender ou estompez au pinceau ou aux doigts. Ayez la main légère sur l'anticernes pour éviter qu'il créer un effet "masque" qui risque de fatiguer davantage le regard.

3 - Optez pour des couleurs lumineuses

Pour mettre en valeur vos petits yeux fatigués, misez uniquement sur des couleurs claires et lumineuses. Exit les couleurs sombres qui ferment le regard les matins où votre visage marque la fatigue, préférez des fards clairs comme un beige ou un blanc nacré.

Astuce de pro pour un maquillage anti-fatigue : unifiez votre paupière mobile avec un fard beige mat puis illuminez votre regard en appliquant la matière dans le coin interne de l’œil. Vous pouvez très bien vous laisser tenter par un fin trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs en n'oubliant pas le mascara pour ouvrir encore plus vos yeux. Yeux de biche assurés même en étant exténuée par la soirée d'hier soir !

 

4 - Misez sur le blush

Pour se donner bonne mine, le blush est un indispensable ! La couleur préférée des pros pour donner bonne mine (façon retour de week-end au bord de la mer) : le blush rose. Il apportera la fraîcheur qu'il manque à votre visage. Eviter la poudre de soleil, c'est le faux ami des peaux fatiguées. Autre astuce à piquer cette fois aux blogueuses : l'highlighter qui apportera une touche de lumière au visage. On le pose sur les pommettes, l'arrête du nez et le menton. Attention, on en prend légèrement sur son pinceau pour ne pas ressembler à une boule à facettes.

5 - Mettez en valeur vos lèvres

Dernière et importante astuce anti-fatigue : on attire l'attention sur sa bouche, sans trop en faire bien sûr. Donnez un coup de peps à votre teint en optant pour une teinte vive comme un rose corail ou un rouge vermillon. Oubliez les teintes foncées comme le marron ou le bordeaux et privilégiez les finis satinés plutôt que mats. Si vous préférez les mises en beauté naturelles, choisissez un rouge à lèvres nude pour une bouche glamour ton sur ton.

 

En savoir plus :
Maquillage, Astuces maquillage, Anti-rides

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Teint mat : les astuces maquillage des blogueuses
Article

Maquillage

Teint mat : les astuces maquillage des blogueuses

Pas toujours facile de savoir comment se maquiller. En cas de peaux mates, voici des conseils de youtubeuses beauté expérimentées pour obtenir un teint parfait, un...

5 astuces maquillage pour agrandir son regard
Article

Maquillage

5 astuces maquillage pour agrandir son regard

Eye-liner, crayon clair, sourcils dessinés... Pour agrandir son regard, le maquillage peut parfois faire des miracles ! Retour sur cinq astuces pour de vrais yeux de biche.

Look bohème : coiffure et maquillage, nos astuces
Dossier

Maquillage

Look bohème : coiffure et maquillage, nos astuces

A la mode depuis plusieurs années, notamment pour les mariages, le look bohème n’a pas fini de faire parler de lui. Toutes nos astuces coiffure et make-up pour...

5 astuces pour faire durer son maquillage all night long
Article

Astuces maquillage

5 astuces pour faire durer son maquillage all night long

Marre du maquillage qui dégouline au bout de quelques heures ? La rédac' vous donne ses astuces pour une mise en beauté longue durée le soir du réveillon.