Le mascara semi-permanent permet d'avoir des cils bien noirs et gainés sans avoir à appliquer de mascara tous les matins.
Le mascara semi-permanent permet d'avoir des cils bien noirs et gainés sans avoir à appliquer de mascara tous les matins.

Mascara semi-permanent : comment ça marche ?

Par Helena Ergisi

Des cils noirs et recourbés sans avoir à se maquiller? Voila la promesse du mascara semi-permanent ! Zoom sur cette innovation importée des Etats-unis.

Mascara semi-permanent : en quoi ça consiste ?

Il s'apprête à révolutionner la routine make-up des femmes, le mascara semi-permanent permet d'avoir des cils bien noirs et gainés sans avoir à appliquer de mascara tous les matins. Cette technique longue durée se réalise uniquement en institut et se déroule en deux étapes.

  1. Les cils sont posés sur un patch en silicone sur lequel est appliqué un gel fixateur.
  2. Une fois que les cils ont épousé la forme bombée du patch, l'esthéticienne applique une fine couche de mascara permanent sur chaque cil.

Résultat : une fois secs, les cils sont pigmentés et naturellement recourbés. Entretenu correctement, le mascara semi-permanent peut durer jusqu'à trois semaines.
Côté prix, comptez entre 55 et 65€.

Les avantages du mascara semi-permanent

Le mascara semi-permanent possède évidemment un bon nombre d'avantages. Finies les heures passées devant le miroir pour se maquiller, un coup de khôl au ras des cils inférieurs et le tour est joué ! En plus d'être un véritable gain de temps, le mascara semi-permanent permet aux cils fins de gagner naturellement en volume. Plus fournis, gainés et noirs, ils sont parfaits pour celles qui souhaitent de vrais yeux de biche.

Enfin, dernier et gros avantage du mascara semi-permanent : sa tenue. Comme il ne craint ni l'eau ni la chaleur, il sera l'idéal pour les vacances. Piscine, mer, jacuzzi... On peut désormais se détendre sans avoir peur de se retrouver avec des yeux de panda !

Mascara semi-permanent : les inconvénients

Si on pensait que le mascara était LE produit miracle pour avoir des cils de rêve 24h/24, il possède malheureusement quelques petits inconvénients.

Tout d'abord, le résultat ne sera par exemple pas le même sur une femme qui a les cils droits. Dans ce cas, il est recommandé de réaliser un rehaussement de cils au préalable. Celles à la recherche de volume se laisseront plutôt tenter par des extensions de cils.

Enfin, le mascara semi-permanent s'entretient ! Pour prolonger sa durée, on bannit les démaquillants à base d'huile et tout autre corps gras qui risquent d'endommager sa tenue. Pour un démaquillage en douceur, l'utilisation d'une eau micellaire est conseillée.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux, Mascara

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Quelle couleur de mascara choisir ?
Article

Maquillage

Quelle couleur de mascara choisir ?

Bien sûr il y a le noir. Mais le mascara se la joue désormais colorama. Vert, marron, bleu, violet, pourpre… quelle couleur est faite pour vous ?

Quelle brosse de mascara choisir ?
Article

Maquillage

Quelle brosse de mascara choisir ?

Recourbée ou encore conique, il existe toutes sortes de brosses de mascara. Notre guide pour s’y retrouver et choisir le meilleur mascara.

Comment conserver son mascara le plus longtemps possible?
En bref

Maquillage

Comment conserver son mascara le plus longtemps possible ?

Pour conserver un mascara le plus longtemps possible et éviter que la matière contenue dans le tube ne sèche trop rapidement, il est conseillé d'éviter les mouvements de va et vient avec...

Quel mascara pour quels cils?
Diaporama

Maquillage

Quel mascara pour quels cils ?

Si le choix d’un mascara est souvent influencé par le packaging ou la forme de la brosse, pour un résultat optimal, mieux vaut le choisir en fonction de la taille et...

Mascara vide, crème trop grasse : 5 façons de recycler ses cosmétiques
Article

Maquillage

Mascara vide, crème trop grasse : 5 façons de recycler...

Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas offrir une seconde vie à nos produits de beauté ? Mascara vide ou fond de teint trop foncé, voici quelques astuces pour...

4 choses à savoir sur le mascara waterproof
Article

Maquillage

4 choses à savoir sur le mascara waterproof

Le mascara waterproof est l'un des produits de beauté chouchou des femmes l'été. Sa promesse : garantir des yeux de biche, intense sans coulure ni paquet...

Quel mascara pour des cils courts et fins ?
Article

Maquillage

Quel mascara pour des cils courts et fins ?

Vous avez les cils courts et fins ? Zoom sur le meilleur mascara pour les étoffer et les allonger.