Des cils noirs et recourbés sans avoir à se maquiller? Voila la promesse du mascara semi-permanent ! Zoom sur cette innovation importée des Etats-unis.
Mascara semi-permanent : en quoi ça consiste ?
Il s'apprête à révolutionner la routine make-up des femmes, le mascara semi-permanent permet d'avoir des cils bien noirs et gainés sans avoir à appliquer de mascara tous les matins. Cette technique longue durée se réalise uniquement en institut et se déroule en deux étapes.
- Les cils sont posés sur un patch en silicone sur lequel est appliqué un gel fixateur.
- Une fois que les cils ont épousé la forme bombée du patch, l'esthéticienne applique une fine couche de mascara permanent sur chaque cil.
Résultat : une fois secs, les cils sont pigmentés et naturellement recourbés. Entretenu correctement, le mascara semi-permanent peut durer jusqu'à trois semaines.
Côté prix, comptez entre 55 et 65€.
Les avantages du mascara semi-permanent
Le mascara semi-permanent possède évidemment un bon nombre d'avantages. Finies les heures passées devant le miroir pour se maquiller, un coup de khôl au ras des cils inférieurs et le tour est joué ! En plus d'être un véritable gain de temps, le mascara semi-permanent permet aux cils fins de gagner naturellement en volume. Plus fournis, gainés et noirs, ils sont parfaits pour celles qui souhaitent de vrais yeux de biche.
Enfin, dernier et gros avantage du mascara semi-permanent : sa tenue. Comme il ne craint ni l'eau ni la chaleur, il sera l'idéal pour les vacances. Piscine, mer, jacuzzi... On peut désormais se détendre sans avoir peur de se retrouver avec des yeux de panda !
Mascara semi-permanent : les inconvénients
Si on pensait que le mascara était LE produit miracle pour avoir des cils de rêve 24h/24, il possède malheureusement quelques petits inconvénients.
Tout d'abord, le résultat ne sera par exemple pas le même sur une femme qui a les cils droits. Dans ce cas, il est recommandé de réaliser un rehaussement de cils au préalable. Celles à la recherche de volume se laisseront plutôt tenter par des extensions de cils.
Enfin, le mascara semi-permanent s'entretient ! Pour prolonger sa durée, on bannit les démaquillants à base d'huile et tout autre corps gras qui risquent d'endommager sa tenue. Pour un démaquillage en douceur, l'utilisation d'une eau micellaire est conseillée.