Si un fond de teint est trop foncé, il est tout à fait possible de le diluer avec un soin hydratant.
Si un fond de teint est trop foncé, il est tout à fait possible de le diluer avec un soin hydratant.

Mascara vide, crème trop grasse : 5 façons de recycler ses cosmétiques

Par Helena Ergisi

Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas offrir une seconde vie à nos produits de beauté ? Mascara vide ou fond de teint trop foncé, voici quelques astuces pour les recycler.

Que faire d'un mascara vide ?

Avec une brosse de mascara vide, les sourcils broussailleux ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! Avant de la passer sur les sourcils, il est préférable de plonger la brosse 4 à 5 minutes dans un verre d'eau chaude en s'assurant d'enlever tous les résidus de produit et éventuellement de finir à l'aide d'un coton imbibé de démaquillant.

... d'un fond de teint trop foncé ?

Si un fond de teint est trop foncé, il est tout à fait possible de le diluer avec un soin hydratant, dont la quantité utilisée dépendra de la couleur souhaitée. Une fois le tout mélangé, il ne restera plus qu'à appliquer la crème hydratante teintée obtenue sur tout le visage.

... d'un khôl sec ?

La mine d'un crayon khôl est trop sèche ? Pour l'utiliser à nouveau sans se faire mal, il est conseillé de passer la mine quelques secondes sous une flamme de briquet. Légèrement fondue, elle glissera désormais plus facilement sur la paupière ou dans la muqueuse intérieure de l'oeil.

... d'un rouge à lèvres vif ?

Il arrive parfois que la couleur d'un rouge à lèvres soit trop vive. Dans ce cas, il peut être utilisé comme un blush en tapotant les pommettes avec les doigts légèrement recouverts de rouge. Sur les lèvres, l'astuce la plus simple reste d'atténuer sa couleur avec un baume hydratant.

... d'une crème hydratante trop grasse ?

Si une crème pour le visage est trop grasse, pas question de la jeter à la poubelle ! En effet, il est tout à fait possible de l'utiliser pour les pieds ou pour les mains par exemple. A appliquer avant d'aller dormir, cette crème beaucoup trop riche pour la peau fine du visage nourrira en profondeur celle des mains et/ou des pieds.

En savoir plus :
Maquillage, Soins du visage, Mascara

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Quelle couleur de mascara choisir ?
Article

Maquillage

Quelle couleur de mascara choisir ?

Bien sûr il y a le noir. Mais le mascara se la joue désormais colorama. Vert, marron, bleu, violet, pourpre… quelle couleur est faite pour vous ?

Quelle brosse de mascara choisir ?
Article

Maquillage

Quelle brosse de mascara choisir ?

Recourbée ou encore conique, il existe toutes sortes de brosses de mascara. Notre guide pour s’y retrouver et choisir le meilleur mascara.

Comment conserver son mascara le plus longtemps possible?
En bref

Maquillage

Comment conserver son mascara le plus longtemps possible ?

Pour conserver un mascara le plus longtemps possible et éviter que la matière contenue dans le tube ne sèche trop rapidement, il est conseillé d'éviter les mouvements de va et vient avec...

Quel mascara pour quels cils?
Diaporama

Maquillage

Quel mascara pour quels cils ?

Si le choix d’un mascara est souvent influencé par le packaging ou la forme de la brosse, pour un résultat optimal, mieux vaut le choisir en fonction de la taille et...

4 choses à savoir sur le mascara waterproof
Article

Maquillage

4 choses à savoir sur le mascara waterproof

Le mascara waterproof est l'un des produits de beauté chouchou des femmes l'été. Sa promesse : garantir des yeux de biche, intense sans coulure ni paquet...

Quel mascara pour des cils courts et fins ?
Article

Maquillage

Quel mascara pour des cils courts et fins ?

Vous avez les cils courts et fins ? Zoom sur le meilleur mascara pour les étoffer et les allonger.

Mascara semi-permanent : comment ça marche ?
Article

Maquillage

Mascara semi-permanent : comment ça marche ?

Des cils noirs et recourbés sans avoir à se maquiller? Voila la promesse du mascara semi-permanent ! Zoom sur cette innovation importée des Etats-unis.