Focus sur 5 aliments brûle-graisses.
Focus sur 5 aliments brûle-graisses.

Minceur : zoom sur 5 aliments brûleurs de graisse

Par Helena Ergisi

Ananas, son d'avoine, poivron... La rédaction a sélectionné les cinq aliments brûle-graisse les plus efficaces pour garder la forme.

1 - Le son d'avoine

Le son d'avoine favorise la satiété et peut être intégré à de nombreuses recettes. Riche en fibre solubles, il emprisonne et élimine les graisses naturellement. Cependant, il est préférable d'éviter de le consommer excessivement car il irrite les intestins.

2 - Le poivron

Grâce à son action diurétique et sa haute teneur en vitamine C, le poivron est capable d'éliminer les graisses avant même qu'elles n'aient été assimilées par l'organisme. De plus, il est peu calorique et sa propriété rassasiante est très appréciée dans le cadre d'un régime. Enfin, le poivron aide le corps à libérer des calories sous forme de chaleur.

3 - L'ananas

L'ananas cache une enzyme brûleuse de graisses : la broméline. Cette enzyme se trouve exclusivement dans la tige de l'ananas et facilite l'élimination des graisses accumulées au cours du repas. En plus d'être bon pour l'organisme, il l'est également pour la silhouette. En effet, la broméline favorise la réduction de la peau d'orange puisqu'elle aide à casser les tissus cellulitiques. Attention toutefois à le consommer frais, l'ananas perd toutes ses propriétés lorsqu'il est en boîte.

4 - La pomme

Pour lutter contre les grignotages intempestifs, la pomme est un excellent en-cas. Elle est également réputée pour ses vertus minceurs grâce à la pectine qui permet de piéger une partie des graisses dans l'estomac. De plus, sa peau, riche en fibres et vitamines, est toute aussi bonne à manger. Pour plus d'efficacité, les Granny Smith, très pauvres en sucres, sont davantage conseillées.

Mangez des pommes !
Mangez des pommes !

5 - Les légumes verts

Les vertus antioxydantes des légumes verts préservent la santé aussi bien de la peau que du corps. Très efficaces pour drainer, détoxifier et purifier l'organisme, ils sont un vrai concentré de bienfaits. Chou, brocoli, petits pois... Ces brûleurs de graisses très peu caloriques permettent de faire le plein d'énergie tout en procurant un effet de satiété longue durée qui évite les fringales.

En savoir plus :
Forme et nutrition, Soins du corps, Minceur

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Quelles différences entre crème minceur et anti-cellulite ?
Article

Soins du corps

Quelles différences entre crème minceur et anti-cellulite...

Dégommer la cellulite, faire fuir les capitons, perdre des centimètres… Les promesses des soins minceur font rêver. Tout ce qu’il faut savoir pour choisir...

Zoom sur la BB Crème pour peau grasse et acnéique
Diaporama

Maquillage

Zoom sur la BB Crème pour peau grasse et acnéique

Prendre soin de sa peau à imperfections tout en matifiant et maquillant son teint ? C’est possible avec la BB Crème spéciale peau grasse à tendance...

Cure détox : 5 aliments à privilégier
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 aliments à privilégier

A tout moment de l’année, une petite cure détox est toujours la bienvenue pour rééquilibrer son organisme. Lumière sur 5 aliments à...

Zoom sur le henné blond
Article

Cheveux

Zoom sur le henné blond

Pour éclaircir naturellement ses cheveux châtains, le henné blond est l'ingrédient idéal. Tout ce qu'il faut savoir sur lui, avant de se lancer.