Craquerez-vous pour la manucure miroir ?
Craquerez-vous pour la manucure miroir ?

Mirror nails : 3 façons d'obtenir une manucure miroir

Par Helena Ergisi

Voyante mais élégante, la manucure effet miroir est la nouvelle manucure préférée des beauty addicts. En poudre ou en patch, découvrez 3 façons d'obtenir de beaux "mirror nails".

1 - Des ongles miroir avec un nail patch

Niveau de difficulté : 1 miroir

Facile et rapide à poser, le nail patch est parfait pour celles qui veulent de beaux ongles miroir sans prise de tête. Pour le poser, rien de plus simple ! Tout d'abord, on applique une couche de base pour protéger les ongles du jaunissement mais aussi permettre une meilleure adhésion du patch. Puis, on retire le film protecteur avant de coller délicatement la languette sur l'ongle. En cas de bulles d'air, on lisse la languette avec les doigts ou avec le bâtonnet en buis fourni dans le kit.

Le plus de cette technique ? Aucun risque de dépasser et pas besoin d'attendre 5 ou 10 minutes que le patch sèche puisqu'il s'agit d'un autocollant.

2 - Des "mirror nails" avec un vernis métallisé

Niveau de difficulté : 2 miroirs

Pour obtenir ces fameux "mirror nails", les vernis à ongles métallisés sont aussi une bonne alternative. Ultra tendances cette saison, les teintes métalliques offrent un rendu scintillant et on ne peut plus captivant aux ongles. Pour se rapprocher le plus de l'effet miroir, on choisit de préférence un vernis gris ou doré métallisé. Une fois le vernis choisi, l'application est la même qu'un vernis traditionnel. Après avoir appliqué une base, on dépose deux couches de vernis métallisé sur les ongles. Pour fixer le tout, on finit avec un top coat et le tour est joué !

Nos vernis chouchous ? La collection de vernis à ongles Metallics Tenue & Strong Pro de Maybelline New York.

3 - La manucure miroir avec un vernis en poudre

Niveau de difficulté : 3 miroirs

Pour les plus habiles d'entre nous, la manucure miroir peut se réaliser à l'aide d'un vernis en poudre. Comme avec n'importe quel autre vernis, on commence par appliquer une base pour permettre à la poudre de bien adhérer aux ongles. Sans attendre qu'elle sèche, on plonge ensuite son ongle dans le pot de poudre puis, au moment de le ressortir, on tapote le bout du doigt pour enlever l'excédent de matière. On peut également appliquer la poudre à l'aide d'une petite spatule en plastique. Enfin, pour faire tenir la couleur, on fixe la poudre avec une couche de top coat.

Le plus de cette technique ? Même s'il est demande un travail minutieux, le vernis en poudre a l'avantage de ne pas s'écailler au bout de quelques heures

 

En savoir plus :
Manucure

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Les bracelet nails, la manucure du moment
Article

Soin des ongles

Les bracelet nails, la manucure du moment

Elle cartonne en Corée et débarque déjà aux Etats-Unis : la manucure « bracelet nails ». Eclairage sur cette mise en beauté des ongles aussi...

Low nail : une manucure discrète et élégante !
Article

Soin des ongles

Low nail : une manucure discrète et élégante !

Vous souhaitez une manucure élaborée mais épurée et discrète ? Le « low nail » est fait pour vous.

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule
Article

Vernis à ongles

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule

Envie de twister votre vernis uni pour une manucure bicolore chic et pleine de pep’s ? Suivez ce guide nail art hyper facile !

3 idées pour moderniser sa french manucure
Article

Vernis à ongles

3 idées pour moderniser sa french manucure

Challenge accepté par la rédac : un peu d’originalité pour faire d'une french manucure un allié beauté incontournable. A porter sans...