Nail Art : conseils pour bien le débuter

Nail Art : conseils pour bien le débuter

Le nail art s’est imposé en quelques années sur les mains des nailistas et de nombreuses femmes. Graphique, coloré… Tout savoir sur le nail art et les reco pour un démarrage facile et une manucure réussis.

Le nail art, origine et réinterprétation

On trouve les traces historiques des premiers nail art… chez les peuples Incas lesquels voyaient dans la décoration des ongles une célébration des Dieux.  Le boom du nail art au XXe siècle a émergé en Asie. Là-bas décorer ses ongles rencontre un vif succès et est, cette fois-ci, prisé pour son esthétisme et son originalité. Kawaii attitude et K-pop oblige.

En France, le succès est au rendez-vous depuis de 5 ans même s’il apparaît dès 1995 et le défilé Chanel où Karl Lagerfeld fait défiler ses mannequins avec les ongles recouvert du fameux vernis « Taupe ».  

Depuis, strass, motifs, pastilles… Sur les ongles tout est désormais possible. La créativité du nail art est sans limite et les marques accompagnent le succès en développant des gammes spécifiques pour le nail art : vernis comme accessoires.

Dotting tool, masking tape… Les accessoires nécessaires pour réussir son nail art

Il faut en effet quelques accessoires pour réaliser la plupart des nail arts. Le premier d’entre eux : le dotting tool afin de réaliser avec précision des motifs arrondis ou les pois. Et bien sûr, il y a les différents formats de pinceaux : large, liner, éventail… Chacun sa particularité et son petit effet nail art.

Quelques conseils pour les plus novices en nail art

Rassurez-vous le nail art ce n’est pas que le Bracelet nail, la Flip manucure ou le Kittennails. Novices ? Découvrez dans ce dossier conseils et astuces pour une application dans les meilleures conditions et réaliser un nail art sans difficulté. On pense notamment au respect du temps de pause mais aussi à l’utilisation d’une pince à épiler pour retirer le masking tape apposé sur une première couche de vernis à ongles.

Enfin, pour plus d’aisance, mieux vaut dans un premier temps se tourner vers des tutoriels pour débutants et apprendre, pas à pas, les techniques de base du nail art. On pense notamment, à l’application de motifs en forme de pois mais aussi de bandes horizontales ou encore la réalisation d’une french manucure colorée.

Et n’oubliez pas… pas de nail art réussi sans de beaux ongles

Un nail art se réalise sur des ongles nickel.  Repousse cuticules, polissoir et lime permettent de préparer les mains en amont et de réaliser des créations bien précises.

Seul impératif, sans limite : la créativité !

5 idées de nail arts faciles mais canons !
Article

Manucure

5 idées de nail arts faciles mais canons !

Des points, des triangles, des dégradés… Tour d’horizon des nail arts les plus faciles à réaliser (même avec 2 mains gauches, promis).

10 conseils pour débuter en nail art
Article

Manucure

10 conseils pour débuter en nail art

Débutante en nail art ? Voici les 10 conseils de la rédaction pour une initiation, pas à pas, et des manucures créatives, symétriques et toujours plus...

Nail art : quel matériel choisir avant de se lancer ?
Article

Soin des ongles

Nail art : quel matériel choisir avant de se lancer ?

Les ongles décorés, cela vous tente ? Ok mais il faut s’équiper. Tour d’horizon du matériel indispensable pour se mettre au nail art.

Manucure : Qu'est ce que le nail art ?
Article

Manucure

Manucure : Qu'est ce que le nail art ?

Les origines du nail art, nos conseils pour le réussir… découvrez et maitrisez cette manucure tendance.

Le striping tape, qu'est-ce que c'est ?
Article

Manucure

Le striping tape, qu'est-ce que c'est ?

Les nails addicts en sont fans, le striping tape permet de réaliser de jolis nail art au design linéaire et graphique. Mode d'emploi.