Nail art " pattes de chat ", comment faire ?

Le nail art « pattes de chat » après la folie des #lolcat

Grumpy Cat et sa « bitchy resting face » la plus célèbre d’internet, Choupette la chatte héritière de Karl Lagerfeld, les #lolcat qui envahissent le web dans des vidéos marrantes… Depuis quelques années maintenant, les chats sont partout. Et même sur nos ongles ! Le nail art « pattes de chat » est original et tendance. Et pas si compliqué que ça à reproduire. La preuve avec le tuto de la Youtubeuse Yoko-Nailart :

5 étapes pour réaliser une manucure « pattes de chat » facile

  • Comme à chaque fois lorsque l'on décide de vernir ses ongles, on applique une couche de base, puis deux couches de vernis uni. Pour le nail art « pattes de chat », on mise sur deux couleurs classiques : blanc sur l'ensemble des ongles et noir pour les coussinets. 
  • Avec un pinceau de nail art fin et un peu de dissolvant, on retire les vilaines traces de vernis autour des ongles, pour un résultat nickel. On laisse sécher.
  • Les choses sérieuses commencent : si on peut réaliser les pattes de chat avec du vernis noir, on peut aussi utiliser de la peinture, type gouache, plus facile à manier car plus épaisse. On en verse un peu sur une surface plate puis l'on vient prendre la matière à l'aide d'un dotting tool, un outil de nail art qui permet de faire des pois.
  • On forme avec, la patte de chat directement sur l'ongle. Attention, les coussinets du haut doivent être plus petits que le gros du dessous. Mieux vaut utiliser des dotting tool de différentes épaisseurs pour y parvenir plus facilement.
  • Une fois que le nail art « pattes de chat » est quasi sec, on applique une bonne couche de top coat pour faire briller et durer la manucure le plus longtemps possible.

Pas besoin de dessiner des coussinets de chat sur tous les ongles, on peut très bien n'en réaliser que sur un, deux ou trois ongles de la mains. Et on peut aussi varier, comme Yoko-Nailart en dessinant une tête de chat.