Les cheveux fins présentent de nombreux avantages cependant, côté coiffures, celles-ci rencontrent souvent une même problématique : elles ne tiennent pas !
Les cheveux fins présentent de nombreux avantages cependant, côté coiffures, celles-ci rencontrent souvent une même problématique : elles ne tiennent pas !

Nos idées de coiffures pour cheveux fins

Par La rédaction

Vous avez les cheveux fins ? Voici les coiffures à privilégier pour mettre en valeur votre type de cheveux sans craindre de voir votre coiffure se faire la malle.

Les cheveux fins présentent de nombreux avantages cependant, côté coiffures, celles-ci rencontrent souvent une même problématique : elles ne tiennent pas ! En effet, certaines coiffures élaborées sont souvent mises à mal par la finesse du cheveu. En cela, mieux vaut s’orienter vers des coiffures qui tiendront assurément sur la durée.

Les waves XXL pour donner du volume aux cheveux fins

Les cheveux fins manquent majoritairement de volume. Il est préférable en effet de s’orienter vers des coiffures qui vont booster le volume. Mieux vaut dans ce cas miser sur les beach waves, de subtiles ondulations, lesquelles injectent du volume à la masse capillaire. Pour cela, vous pouvez réaliser des tresses avant le coucher ou privilégier des soins coiffants, le matin, qui ondulent vos longueurs. L’astuce en plus ? Intensifier l’effet en froissant délicatement les mèches entre vos doigts, pour un joli mouvement out of bed.

La queue-de-cheval bas de nuque facile à réaliser

La queue-de-cheval bas de nuque est une coiffure qui sied parfaitement aux cheveux fins. En effet, cette coiffure ne demande pas une fixation extrême. Celle-ci est assurée par quelques attaches au cœur de la queue-de-cheval. Pour masquer les attaches, mieux vaut isoler une mèche de cheveux, laquelle sera par la suite enroulée autour de l’attache. Cette coiffure permet également un gain de temps certain le matin puisqu’elle peut se réalise en quelques étapes. Pour un effet faussement négligé et plus de volume, il est recommandé de crêper légèrement la chevelure du bas de la tête pour lui donner du corps. 

La tresse épi de blé, une coiffure pour cheveux fins

La tresse épi de blé permet aux chevelures fines de faire tenir durablement la coiffure grâce à un tressage appuyé. Cette tresse novatrice permet en effet d’arborer une coiffure originale et tendance en quelques minutes. Pour une matière plus conséquente, n’hésitez pas à crêper vos cheveux fins en amont et à faire ressortir quelques mèches lors du tressage, pour un esprit bohème et romantique.

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Quelles coupes de cheveux pour des cheveux épais ?
Article

Cheveux

Quelles coupes de cheveux pour des cheveux épais ?

Les cheveux épais font des envieuses car ils donnent du volume à la chevelure et permettent une multitude de coupes. Lumière sur les meilleures d’entre elles.

Cheveux bouclés : quelles coiffures adopter ?
Article

Cheveux

Cheveux bouclés : quelles coiffures adopter ?

Pour sublimer les cheveux bouclés, il suffit de trouver la bonne coupe de cheveux et surtout de choisir de belles coiffures. Pour une mise en beauté capillaire...

3 idées de coiffures pour les cheveux lisses
Article

Cheveux

3 idées de coiffures pour les cheveux lisses

Vous manquez d’idées pour révéler votre chevelure lisse ? La rédaction vous propose quelques idées de coiffures pour magnifier votre nature de...

Les coiffures pour cheveux crépus
Article

Cheveux

Les coiffures pour cheveux crépus

Zoom sur les coiffures qui disciplinent et embellissent les chevelures crépues.

Cheveux ondulés : comment les coiffer ?
Diaporama

Cheveux

Cheveux ondulés : comment les coiffer ?

Sensuelles et élégantes, les ondulations sont parfaites pour réaliser de belles coiffures. Carnet d'inspirations.