Idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est ultra tendance pour afficher de beaux cils.
Idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est ultra tendance pour afficher de beaux cils.

On a testé : le rehaussement de cils

Par Helena Ergisi

Idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est ultra tendance pour afficher de beaux cils. La rédac' l'a testé pour vous !

Recommandé pour les femmes souhaitant des cils recourbés longue durée, le rehaussement de cils est une technique uniquement réalisée en institut. J'ai décidé de tester celui proposé par Nocibé (55€). C'est un peu angoissée (et avec la peur de faire une réaction allergique ou même de perdre mes cils) que je m'installe sur la table de soins. Stéphanie, l'esthéticienne qui s'occupe de moi, me demande avant de commencer si mes yeux sont sujets à quelconques allergies. Après lui avoir posé quelques questions sur le procédé, la pro m'indique que "les produits utilisés pour le rehaussement de cils sont chimiques mais ils n'endommageront pas les cils si vous n'en abusez pas". Une fois rassurée, place au rehaussement de cils. Action.

Rehaussement de cils : comment ça marche ?

L'esthéticienne commence par démaquiller délicatement mes yeux à l'aide d'un coton imbibé d'huile démaquillante. Celle-ci fixe ensuite avec de la colle un patch de silicone sur chacune de mes paupières mobiles, au ras des cils. Une fois le patch en place, Stéphanie relève minutieusement mes cils un à un et vient les placer sur la partie bombée en silicone avec un coton-tige afin d'amplifier leur courbure. Elle vient alors appliquer un premier gel destiné à "assouplir les cils" en m'intimant de garder les yeux fermés pendant 10 minutes. L'odeur du produit est très désagréable au moment de l'application mais s'estompe par la suite. Mes yeux picotent un peu et l'esthéticienne me rassure : "Le produit n'entre pas en contact avec la muqueuse de l'œil".

Une fois le temps de pause écoulé, Stéphanie passe à la seconde étape du procédé qui est l'application du gel fixateur. L'odeur est moins forte mais la sensation de picotement que je ressens ne me rassure pas tellement. Après encore dix à quinze minutes de pause, l'esthéticienne enlève (enfin) le gel des cils puis les patchs de silicone et me passe un coton imbibé d'eau sur chaque oeil, ce qui m'apaise instantanément.

Rehaussement de cils : l'avis de la rédac

Une fois les yeux ouverts, évidemment mon premier réflexe est de filer regarder le résultat devant le miroir. Mes cils sont toujours là (ouf) et incroyablement bien recourbés. Je suis totalement conquise du résultat et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le rendu soit aussi beau et surtout très naturel.

Si ce n'est pas un protocole que je réaliserais tous les trois mois, il est fort possible que je réitère l'expérience une fois par an, avant le départ en vacances. En effet, le rehaussement de cils est une très bonne alternative au maquillage l'été. Depuis, je ne maquille même plus mes cils. Toutefois, si je recherche un rendu plus sophistiqué, j'applique un peu de mascara sur le bout de cils et le tour est joué !

 

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?
Article

Maquillage

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?

Faut-il maquiller ses cils du bas ? A cette sempiternelle question maquillage, aucune femme n'a vraiment de réponse... Retrouvez tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

5 astuces pour bien maquiller ses cils
Article

Maquillage

5 astuces pour bien maquiller ses cils

Pour avoir de beaux cils noirs, étoffés, volumineux et allongés, découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence !

Comment avoir des cils recourbés ?
Article

Maquillage

Comment avoir des cils recourbés ?

Rares sont celles qui ont les cils recourbées naturellement. Nos techniques imparables pour obtenir des yeux de biche.

Comment maquiller des cils peu fournis ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des cils peu fournis ?

Vos cils sont fins et peu nombreux ? Pas de problème. Un bon make-up des yeux et vos cils seront aussi épais que longs.

5 astuces pour des cils plus épais
Article

Mascara

5 astuces pour des cils plus épais

Vous trouvez vos cils trop fins ? Suivez nos 5 astuces pour retrouver rapidement des cils plus fournis.

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils
Article

Mascara

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils

Parce que les cils sont aussi fragiles que votre peau ou vos cheveux, il est essentiel d'en prendre quotidiennement soin ! Nos 5 conseils pour des cils en bonne santé.

5 astuces pour avoir des cils XXL
Article

Maquillage

5 astuces pour avoir des cils XXL

Vous rêvez d'avoir des yeux de biche dignes des plus grandes stars ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Extensions, faux-cils... Découvrez toutes nos astuces pour...

Comment utiliser un recourbe-cils ?
Article

Maquillage

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Apparenté à un objet de torture pour certaines, accessoire indispensable pour d’autres, le recourbe-cils participe à la réalisation d’un œil...

On a testé les extensions de cils
Article

Maquillage

On a testé les extensions de cils

De beaux cils, longs et volumineux tout en oubliant le mascara. C’est la promesse des extensions de cils. La rédac a décidé de tester. Verdict !

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?
Article

Maquillage

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?

Les faux-cils requièrent une certaine minutie lors de leur application. Mais pas seulement, il est également possible de les maquiller légèrement....

Facile les faux-cils magnétiques !
Article

News beauté

Facile les faux-cils magnétiques !

Pas si facile d’avoir le coup de main pour poser des faux-cils… Une invention américaine va alors en réjouir certaines : les faux-cils magnétiques.

Comment poser des faux-cils ?
Article

Maquillage

Comment poser des faux-cils ?

Poser des faux-cils ? Pas toujours simple. En effet, leur application requiert minutie, et savoir-faire pour ne pas abîmer les cils naturels. Explications.