De beaux cils, longs et volumineux tout en oubliant le mascara.
De beaux cils, longs et volumineux tout en oubliant le mascara.

On a testé les extensions de cils

Par Diana Béraud

De beaux cils, longs et volumineux tout en oubliant le mascara. C’est la promesse des extensions de cils. La rédac a décidé de tester. Verdict !

Les extensions de cils : qu’est-ce que c’est ?

Pour simplifier, les extensions de cils sont la déclinaison des extensions capillaires pour le regard. En effet, la pro colle sur nos cils naturels des faux cils, un peu plus longs, un peu plus recourbés, un peu plus épais pour un rendu regard de biche sans la moindre touche de mascara.
Mais ici, pas de frange de faux cils classique qui ne tient qu’une soirée. Les extensions de cils sont posées une à une et le résultat tient jusqu’à 2 mois.

Une pose d’extension de cils est un travail de minutie : il existe 9 types de courbures, 18 longueurs et 7 diamètres différents… Et même des intensités de noir différentes, quelques couleurs et un marron intense spécial blonde. Quant à la matière, les extensions de cils sont en soie, cachemire ou vison.
Le choix dépendra du résultat souhaité.

En France, la technique la plus répandue est la pose « cils à cils », elle consiste à poser une extension par cils naturel. Quelques studios du regard proposent les extensions de cils « volume russe ». Cette fois 2 et 6 extensions sont posées par cils d’origine. C’est le cas notamment au Studio Olivier Gay où Lucia est experte en la matière. Elle participe même au Championnat du Monde d’extension de cils (ndlr : l’édition 2016 se déroulera pour la première fois en France).

Extensions de cil : comment se déroule une pose

Premier conseil, bloquer un créneau de 2 heures dans votre agenda. En effet, une pose s’extension de cils prend en général 1h à 1h30… On vous rappelle que la pro pose les cils un à un ! Et parce qu’il s’agit d’un vrai travail d’orfèvre, ne poussez pas la porte du premier institut venu. Pour ne pas être déçue, prenez rendez-vous dans un lieu dont c’est l’expertise et pas chez votre esthéticienne habituelle.

Une fois allongée sur la table, la pro examine vos cils naturels tout en demandant quel est l’effet désiré. De notre côté, on demande si la colle utilisée ne va pas piquer ou autre… Réponse de la pro « elle est noire, donc invisible et surtout hypoallergénique et posée sur les cils, pas sur la peau ». Aucun risque apparent. La pose peut commencer.

Nos yeux sont fermés mais on devine la chorégraphie qui se déroule. Même si le temps est un peu long, quand on ouvre (enfin) les yeux le résultat est au rendez-vous. Et surtout on sait que pour les prochaines semaines, on va se réveiller tous les matins avec ce regard totalement charmeur. Avec ces yeux de biches dont on rêve toutes. Et franchement à la veille des vacances, on se dit que cela va nous simplifier la vie, les baignades, les soirées... Mascaras et démaquillant vont pouvoir rester à la maison.

Extensions de cils : le verdict

Le résultat est au rendez-vous. Mais un regard de rêve a clairement un prix (entre 80 et 200€) alors autant réserver les extensions de cils à l’été, aux vacances, un voyage à l’autre bout de monde ou pour un mariage (vous pourrez pleurer sans craindre les yeux de panda).

Ensuite, les extensions de cils demandent un peu de soin. Evitez de vous frotter les yeux, sous peine de les voir tomber plus vite et éviter de maquiller vos yeux. Et si vraiment un petit trait d’eye liner vous fait de l’œil, pour l’enlever bannissez tout démaquillant huile ou gras. Préférez une eau micellaire. Les extensions de cils ont besoin de douceur. Moins vous les toucherez, plus elles tiendront dans le temps. Côté tenue, elles tomberont naturellement avec vos cils. Vous garderez donc ce regard fatal entre 1 mois et 1 mois et demi au minimum.

Extensions de cils, les adresses à connaître : 

Sur Paris : Studio Olivier Gay, 24, rue de Penthièvre, 75008 Paris, 06 20 60 71 51, oliviergay.fr En régions : retrouvez les coordonnées des 74 Ateliers du Sourcil sur atelierdusourcil.com

En savoir plus :
Maquillage, Astuces maquillage

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?
Article

Maquillage

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?

Faut-il maquiller ses cils du bas ? A cette sempiternelle question maquillage, aucune femme n'a vraiment de réponse... Retrouvez tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

5 astuces pour bien maquiller ses cils
Article

Maquillage

5 astuces pour bien maquiller ses cils

Pour avoir de beaux cils noirs, étoffés, volumineux et allongés, découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence !

Comment avoir des cils recourbés ?
Article

Maquillage

Comment avoir des cils recourbés ?

Rares sont celles qui ont les cils recourbées naturellement. Nos techniques imparables pour obtenir des yeux de biche.

Comment maquiller des cils peu fournis ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des cils peu fournis ?

Vos cils sont fins et peu nombreux ? Pas de problème. Un bon make-up des yeux et vos cils seront aussi épais que longs.

5 astuces pour des cils plus épais
Article

Mascara

5 astuces pour des cils plus épais

Vous trouvez vos cils trop fins ? Suivez nos 5 astuces pour retrouver rapidement des cils plus fournis.

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils
Article

Mascara

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils

Parce que les cils sont aussi fragiles que votre peau ou vos cheveux, il est essentiel d'en prendre quotidiennement soin ! Nos 5 conseils pour des cils en bonne santé.

5 astuces pour avoir des cils XXL
Article

Maquillage

5 astuces pour avoir des cils XXL

Vous rêvez d'avoir des yeux de biche dignes des plus grandes stars ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Extensions, faux-cils... Découvrez toutes nos astuces pour...

Comment utiliser un recourbe-cils ?
Article

Maquillage

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Apparenté à un objet de torture pour certaines, accessoire indispensable pour d’autres, le recourbe-cils participe à la réalisation d’un œil...

On a testé : le rehaussement de cils
Article

Maquillage

On a testé : le rehaussement de cils

Idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est ultra tendance pour afficher de beaux cils. La rédac' l'a testé pour...

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?
Article

Maquillage

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?

Les faux-cils requièrent une certaine minutie lors de leur application. Mais pas seulement, il est également possible de les maquiller légèrement....

Facile les faux-cils magnétiques !
Article

News beauté

Facile les faux-cils magnétiques !

Pas si facile d’avoir le coup de main pour poser des faux-cils… Une invention américaine va alors en réjouir certaines : les faux-cils magnétiques.

Comment poser des faux-cils ?
Article

Maquillage

Comment poser des faux-cils ?

Poser des faux-cils ? Pas toujours simple. En effet, leur application requiert minutie, et savoir-faire pour ne pas abîmer les cils naturels. Explications.