Les Asiatiques en sont fans et nous aussi !
Les Asiatiques en sont fans et nous aussi !

Papier matifiant : mode d'emploi

Par La Rédaction

Pour éviter que notre peau prenne l'apparence d'un beignet un peu trop gras dès 11h du matin, le papier matifiant est le produit magique à avoir constamment sur soi ! Mode d'emploi.

Le papier matifiant, ça sert à quoi ?

En été comme en hiver, les peaux mixtes à grasses ont tendance à briller. Pour afficher un teint zéro brillance toute la journée, on s'équipe d'un allié de choix : le papier matifiant. Les Asiatiques en sont fans et nous aussi ! A tapoter directement sur les zones sujettes aux brillances, celui-ci agit comme un buvard et absorbe en deux temps trois mouvements l'excès de sébum sur le visage.

Le papier matifiant n'est pas qu'une simple feuille de papier. Et pour cause, ils sont recouverts d'une fine poudre d'oxyde de zinc et d'argile blanche qui permet au papier matifiant de redonner instantanément un aspect net à la peau et de matter les brillances. Autre atout majeur de cette petite feuille de papier magique : il n'assèche pas la peau et prend très peu de place dans le sac à main !

Papier matifiant : comment bien l'utiliser pour un teint zéro brillance ?

Pratique pour celles qui n'ont pas le temps de repasser chez elles pour se repoudrer, le papier matifiant élimine les brillances en quelques secondes ! Il suffit d'en détacher une feuille de son étui et de tapoter délicatement sur les zones du visage concernées (front, nez, joues, menton) lorsque celles-ci commencent à briller.

Ce geste peut être réalisé plusieurs fois par jour pour retrouver rapidement un teint unifié. Pas de panique ! Si le papier matifiant est efficace pour éliminer l'aspect luisant de certaines parties du visage, le maquillage, lui, restera intact. Kiko, NYX Cosmetics, Sephora... les marques de cosmétiques sont nombreuses à proposer leurs propres papiers matifiants, vous n'aurez donc pas de mal à vous les procurer !

En savoir plus :
News beauté

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Lissage japonais, mode d'emploi
Article

Cheveux

Lissage japonais, mode d'emploi

Zoom sur le lissage japonais, réputée pour être la technique la plus efficace pour lisser les cheveux pour longtemps.

Fond de teint matifiant : idéal pour matifier les peaux grasses
Article

Maquillage

Fond de teint matifiant : idéal pour matifier les peaux...

Le fond de teint matifiant est l’allié d’une peau nette zéro défaut. Lumière sur ce produit beauté indispensable aux peaux grasses.

Rouge à lèvres mat : mode d'emploi
Article

Maquillage

Rouge à lèvres mat : mode d'emploi

Depuis maintenant plusieurs saisons, le rouge à lèvres mat habille les lèvres de velours. Apprécié pour son rendu sophistiqué, il est toutefois...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.