Papier matifiant : mode d'emploi

Le papier matifiant, ça sert à quoi ?

En été comme en hiver, les peaux mixtes à grasses ont tendance à briller. Pour afficher un teint zéro brillance toute la journée, on s'équipe d'un allié de choix : le papier matifiant. Les Asiatiques en sont fans et nous aussi ! A tapoter directement sur les zones sujettes aux brillances, celui-ci agit comme un buvard et absorbe en deux temps trois mouvements l'excès de sébum sur le visage.

Le papier matifiant n'est pas qu'une simple feuille de papier. Et pour cause, ils sont recouverts d'une fine poudre d'oxyde de zinc et d'argile blanche qui permet au papier matifiant de redonner instantanément un aspect net à la peau et de matter les brillances. Autre atout majeur de cette petite feuille de papier magique : il n'assèche pas la peau et prend très peu de place dans le sac à main !

Papier matifiant : comment bien l'utiliser pour un teint zéro brillance ?

Pratique pour celles qui n'ont pas le temps de repasser chez elles pour se repoudrer, le papier matifiant élimine les brillances en quelques secondes ! Il suffit d'en détacher une feuille de son étui et de tapoter délicatement sur les zones du visage concernées (front, nez, joues, menton) lorsque celles-ci commencent à briller.

Ce geste peut être réalisé plusieurs fois par jour pour retrouver rapidement un teint unifié. Pas de panique ! Si le papier matifiant est efficace pour éliminer l'aspect luisant de certaines parties du visage, le maquillage, lui, restera intact. Kiko, NYX Cosmetics, Sephora... les marques de cosmétiques sont nombreuses à proposer leurs propres papiers matifiants, vous n'aurez donc pas de mal à vous les procurer !