Peut-on se faire un masque sur les mains et comment ?

 Peut-on se faire un masque sur les mains et comment?
Peut-on se faire un masque sur les mains et comment?

Pour maintenir une bonne hydratation des mains, l'une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures, il est possible de leur faire profiter des vertus d'un masque de temps en temps. Idéalement, il est recommandé de commencer par un gommage, qui aura pour résultat d'enlever les cellules mortes et d'ouvrir les pores de la peau. Le masque sera ainsi mieux absorbé.

Pour être véritablement efficace, ce dernier devra être posé entre cinq et vingt minutes sur les mains, en fonction du degré de sécheresse de l'épiderme. Après rinçage, il est possible de terminer le soin par une noisette de crème hydratante à masser sur les mains.

Huile d'olive, amande douce, miel...

Il existe divers masques pour les mains dans le commerce, mais il est tout à fait possible d'utiliser un masque hydratant pour le visage à la place.

De nombreuses personnes plébiscitent également les soins maison, très faciles à réaliser et économiques. Il suffit souvent d’utiliser des aliments qui se trouvent dans la cuisine, tels que l'huile d’olive, l'amande douce, le miel, ou encore les œufs. En complément, on peut y ajouter des huiles essentielles sélectionnées en fonction de leur vertus particulières.

En savoir plus :
Soin des mains, Soins du corps, Peaux sèches à très sèches
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

Les questions liées

Dans quel cas peut-on faire un lifting ?
En bref

Soins du visage

Dans quel cas peut-on faire un lifting ?

Le lifting designe toute opération consistant à corriger l'affaissement de la peau du visage. Cette technique qui n'est pas sans risques, montre de vrais résultats....

Peau sensible: peut-on faire des gommages?
En bref

Soins du visage

Peau sensible : peut-on faire des gommages ?

En cas de peau sensible, mieux vaut se contenter de deux gommages par mois grand maximum. Ensuite, il ne faut pas oublier d'hydrater la peau en profondeur, c'est indispensable.

Peut-on faire une couleur par dessus une décoloration?
En bref

Cheveux

Peut-on faire une couleur par dessus une décoloration ?

Oui, et c'est même nécessaire car suite à la décoloration, les cheveux prennent bien souvent une teinte blonde à orange inesthétique. Attention au choix de la nuance de la coloration...

Comment faire un gommage des mains?
En bref

Soins du corps

Comment faire un gommage des mains ?

Pour un gommage des mains efficace, mieux vaut choisir un soin adapté à cette zone du corps, disponible dans le commerce. Ce dernier est en effet généralement moins abrasif qu’un soin...