PonyDry, ou comment laver ses cheveux sans les mouiller

Depuis quelques années, l'industrie des cosmétiques tente de développer des shampoings secs aussi performants que possible. Pratiques pour donner un coup de frais à la chevelure entre deux lavages classiques, ces produits, principalement composés de poudres absorbantes, ne sont néanmoins pas fait pour être utilisés en remplacement total d’un shampoing.

Il y a quelques semaines, une petite entreprise américaine a finalement eu la bonne idée de commercialiser un accessoire qui devrait changer la donne: la PonyDry.

Un chignon imperméable pour protéger les longueurs

La PonyDry -"queue-cheval sèche" en français-, n'est donc pas un soin, mais une pochette imperméable confectionnée en polyester. Evidemment, il ne s'agit pas de recouvrir toute la chevelure, seulement les longueurs. Pour ce faire, il suffit de s'attacher les cheveux et de disposer ses longueurs dans le sachet prévu à cet effet.

Il ne reste plus qu’à resserrer les liens pour créer un chignon et fixer le tout à l'aide de la pince incluse dans le kit.

Le montage, rapide, protège les longueurs et permet de ne laver que les racines. Une aubaine pour les cheveux longs. Selon la marque, le temps passé sous la douche serait ainsi significativement raccourci, passant de 25 à seulement 7 minutes.

Disponible à la vente, le produit, réutilisable, ne coûte que 18 euros -à commander sur Ponydry.com.

Pour les plus sceptiques, la marque a même mis en ligne une vidéo de démonstration du produit.

Une fois sorti de la douche, il est ainsi recommandé de garder l'accessoire en place pour procéder au séchage de la chevelure. Une manière de gagner encore un peu plus de temps et de ne pas soumettre les longueurs la chaleur du sèche cheveux.

Si le concept fait déjà des émules sur la toile, il est encore trop tôt pour recueillir les avis positifs ou négatifs des premiers adeptes. On se laisse donc peut-être le temps d'en voir apparaître quelques-uns avant de crier victoire.