Zoom sur le coffee scrub ou le gommage au café pour faire la chasse aux capitons
Zoom sur le coffee scrub ou le gommage au café pour faire la chasse aux capitons

Qu'est-ce que le café scrub ?

Par La Rédaction

Commencez votre journée sans un café serré est inenvisable? Alors il est temps de découvrir les vertus du scrub au café et son pouvoir amincissant dans la lutte anti-cellulite.

#Coffeescrub ou les bienfaits cachés de la caféine 

Un café scrub s'il vous plait? Non, non, ce n'est pas la dernière boisson star de Starbuck. Mais bel et bien une méthode DIY pour faire la peau à la cellulite.

Si cette recette est connue dans les pays orientaux depuis des siècles, il commence à faire le buzz sur les réseau sociaux sous le hashtag #coffeescrub.
Après la tendance des thés détox , les jeunes femmes s'affichent maintenant recouvertes d'un gommage de couleur brune à base de café sur le visage ou sur les jambes : le "coffee scrub".

Frank Body, Coco Glow... Pile dans le boom des cosmétiques naturels, de nombreuses marques ont fleuri sur le marché pour présenter leurs gommages, la plupart composés de café, d'huile de noix de coco, de gros sel et de sucre roux.

Mais pourquoi le café ? Sur le site officiel d'Hello Body - enseigne à l'origine de la création du gommage Coco Glow - le choix de la caféine n'est pas anodin : "Les points forts de la caféine ? Elle stimule la circulation, aide à raffermir la peau et réduit les rougeurs. Utilisé en gommage, le marc de café est reconnu comme étant un moyen efficace et naturel de lutter contre la cellulite".

Comment réaliser un coffee scrub?

Associée aux huiles végétales telles que l'huile de jojoba ou de noix de coco, les gommages permettent à la fois d'exfolier et d'hydrater les peaux sèches comme grasses. Résultat ? Une peau lisse, un grain de peau affiné et une réduction des petites rougeurs et autres petites imperfections cutanées. 

En savoir plus :
Minceur, Ingrédients Beauté

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.