Qu'est-ce que le nail art ?

Découvrez l'utilisation du  nail art  ainsi que son histoire !
Découvrez l'utilisation du nail art ainsi que son histoire !

Le nail art est une expression anglaise qui désigne l'«art de décorer les ongles». C'est donc une technique de manucure consistant à réaliser des décorations diverses et variées  à l'aide de strass, dessins ou dégradés plus ou moins subtils sur les ongles.

Le bnail art agrémente ainsi une mancuure classique, voire la remplace. En l'absence d'un synonyme français, l’appellation anglaise est couramment utilisée.

Une technique qui remonte au temps des Incas

Pour l'anecdote, l'origine du nail art remonte au temps des les Incas qui décoraient leurs ongles pour les Dieux. La pratique touchait alors autant les femmes que les hommes. Ce sont ensuite les pays asiatiques qui ont utilisé cette technique de manucure enrichie pour des ongles toujours plus excentriques.

De nos jours, la technique du nail art est connue dans le monde entier. Elle séduit majoritairement les femmes et s'est notamment developpée ces dernirèes années grâce à l'apparition des tutos vidéo sur Internet.

Et si de nombreuses marques de cosmétiques se sont mises au pas en développant des gammes entières réservées à cette pratique, désormais, de plus en plus d'instituts spécialisés et autres salons de manucure proposent des manucures "nail art" à la carte.

En savoir plus :
Nail art, Manucure, Tendances manucure, Questions manucure
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter