Quand une coach se révolte contre le diktat du corps parfait

Ashlie Molstad alias Foodie Girl Fitness sur les réseaux sociaux a eu une idée géniale... et surtout courageuse. Cette coach américaine de 31 ans, alors vêtue d'une brassière de sport et d'une culotte, s'est prise en photo debout puis assise sur une chaise. Le but de ce montage-photo intitulé "Même femme, angles différents" ? Montrer que son corps change considérablement d'une photo à l'autre et ainsi encourager les femmes à ne plus fantasmer sur les clichés de tops aux mensurations parfaites.
En effet, si sur la 1ère photo où elle figure debout, Ashlie a un ventre plat et des abdos visibles, sur la seconde où elle se tient assise, celle-ci a quelques bourrelets au ventre, jugés disgracieux par la société. Ce qui prouve par A + B que le corps parfait peut parfois n'être qu'illusion.

Une message engagé partagé plus de 200 000 fois sur Facebook

Sous ce photo-montage très parlant, la coach sportive ajoute ce commentaire, histoire de mettre les points sur les "i" : "Parce que contrairement à ce que la société nous a appris à penser, notre valeur ne se mesure pas au nombre de bourrelets que nous avons sur le ventre, aux imperfections de nos fesses ou à quel point cela pend sous nos bras". Et même si celle-ci ne nie pas la difficulté à aimer son corps, elle ajoute : "La véritable magie opère quand nous savons qui nous sommes, sous tous les angles et toutes les tailles".
Enfin, elle termine son commentaire par deux hashtags qui incitent les femmes à s'accepter comme elles sont : #StopFixingBodies, #StartFixingTheWolrd. Bien loin des traditionnels hashtags des coachs sportifs comme #bodychallenge. 

Un message engagé contre les diktats beauté qui a résonné sur les réseaux sociaux : près de 6000 likes sur Instagram et pas moins de 200 000 sur Facebook. Et en bonus, le partage d'Ashton Kutcher sur sa page Facebook avec ce commentaire "J'apprécie son honnêteté". Et nous aussi !