Le balayage, miel ou caramel, est idéal pour réchauffer les chevelures brunes.
Le balayage, miel ou caramel, est idéal pour réchauffer les chevelures brunes.

Quel balayage choisir pour illuminer les cheveux bruns ?

Par Chloé Henry

Blond, doré, miel ou caramel, quelle nuance choisir pour réchauffer sa chevelure brune ? Lumière sur les balayages adaptés aux cheveux foncés.

Rien de mieux qu’un balayage pour éclaircir sa chevelure, colorée ou naturelle, et lui apporter du relief. Aujourd’hui, cette technique de coloration très prisée propose une multitude de teintes : californien, blond, doré, miel, caramel. Si bien qu’il n’est pas facile de s’y retrouver et d’opter pour la coloration qui convient à ses cheveux bruns ou châtains. Avis d’experts et de youtubeuses beauté.

Le balayage miel : luminosité et relief pour les cheveux châtains

Ce balayage aux nuances chaudes et dorées donne luminosité et relief aux cheveux bruns ou châtains. Il évite une trop forte démarcation avec la base naturelle du cheveu et offre ainsi un résultat subtil et naturel. La célèbre blogueuse et youtubeuse Sazan Hendrix fait confiance aux hair colorists Bianca Hillier et Sally Hershberger pour obtenir un joli balayage miel qui réchauffe et nuance sa chevelure brune bouclée. 

Le balayage caramel : éclat et volume pour chevelures brunes

Le balayage caramel apporte, avec subtilité et discrétion, lumière mais aussi volume –par effet d’optique- aux cheveux bruns. Le visage est lui aussi éclairé. Une nuance de coloration qu’a choisie la youtubeuse Emma Griffy pour illuminer ses cheveux bruns courts, sans obtenir des contrastes trop marqués. 

Le balayage « Ombré Hair » pour éclaircir les pointes

Cette technique de balayage diffère légèrement du balayage classique. En effet, des mèches claires ne sont pas parsemées dans toute la chevelure mais seules les pointes sont éclaircies. Les brunes adopteront des pointes blondes et vice versa. Aussi, L’Ombré Hair peut se porter de manière discrète ou plus affirmée. La youtubeuse TrinaDhura opte, elle, pour la version subtile en essayant le produit Preference Ombré Touch de L’Oréal Paris.

Verdict en images !

Quel sera votre choix ? 

En savoir plus :
Cheveux, Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Balayage ton sur ton : comment l'adopter (à la maison) ?
Article

Cheveux

Balayage ton sur ton : comment l'adopter (à la maison) ?

Le balayage fait partie des classiques de la coloration en salon. En effet, de fines mèches blondes ou cuivrées sont fondues à la chevelure, apportant...

Balayage californien : l'intemporel de la coloration
Diaporama

Cheveux

Balayage californien : l'intemporel de la coloration

Intemporel, le balayage séduit toujours. Semi-coloration, il se traduit par quelques mèches blondes fondues dans la chevelure, apportant notamment de la luminosité....

Coloration : qu'est-ce que le balayage ?
Article

Cheveux

Coloration : qu'est-ce que le balayage ?

Si vous avez envie d'offrir de jolis reflets dorés à votre chevelure pour l'été, le balayage est peut-être la solution. Avant de se lancer, voici tout ce...

Coloration : zoom sur le balayage caramel
Article

Cheveux

Coloration : zoom sur le balayage caramel

Le balayage se décline en différentes nuances. Parmi elles, la version caramel laquelle a les faveurs des chevelures les plus foncées. Explications.

Balayage chocolat et cuivré : les différences à connaître
Article

Cheveux

Balayage chocolat et cuivré : les différences à...

Pour illuminer votre chevelure, le balayage cuivré ou chocolat peut être une bonne alternative. Tout ce qu'il faut savoir sur ces deux nuances avant de se lancer.