Quel balayage pour ma coupe courte ?

Balayage et cheveux courts, incompatible! Balayez cette idées reçue capillaire. Les coiffeurs sont unanimes : les cheveux courts ont le droit decraquer pour un balayage.
Lequel choisir ? Sur quelles coupes ? On fait le point.

Coupe courte : pourquoi opter pour un balayage ?

Les raisons de craquer pour un balayage quand on a les cheveux courts :

  • Il réchauffe et illumine en les éclaircissant de façon partielle. Résultat ? Un coup d'éclat naturelle (façon sunkiss) sur a chevelure.
  • Il apporte nuances et relief à une coupe courte… Et c’est là tout le talent de votre coiffeur, choisir soigneusement les mèches à éclaircir. La coupe sera alors joliment structurée et gagnera en volume. Il personnalise une coupe courte, l’une des coiffures tendance de la saison.

Quel balayage choisir pour sublimer ses cheveux courts ?

La règle est simple et est la même pour cheveux courts et cheveux longs : on choisit une teinte deux tons plus clairs que sa couleur naturelle si on souhaite illuminer sa coupe ou alors, à l’inverse, deux tons plus foncés si le but est d’intensifier sa chevelure.
En ce qui concerne la technique du balayage, celle-ci a pour avantage de réaliser des mèches fines et concentrées.

Notre reco : un balayage discret en racines qui se fond sur les longueurs.

Peut-on réaliser un balayage sur n’importe quelle coupe courte ?

  • Evidemment, la coupe courte la plus adaptée au balayage est le carré (que celui-ci soit droit, asymétrique, qu'il soit sous forme de carré plongeant ou encore flou). Cette coupe a assez de longueur pour que les reflets et que les nuances se remarquent.
  • Sur des cheveux courts effilés ou dégradés, le balayage fera son petit effet car en plus de jouer avec les longueurs, on joue avec les contrastes. Relief et mouvement garantis.
  • Les coupes très courtes aussi ont droit au balayage. Celui-ci apportera volume, relief et nuances à une coupe à la garçonne, à une coupe boyish, une pixie cut ou encore une coupe au bol.